Signification rêve

La clef face à une attaque de chauve-Souris

J’aimerais connaître la signification onirique de la chauve souris car j’ai rêvé de cet animal hier.

Des élèves et moi étions dans la cours d’un établissement. Tout était vieux.
Le temps était morne, tout comme l’établissement gris en pierre.
Nous devions faire une sortie entre élèves.
Pour cela, une vieille femme s’approcha avec une clef, une grosse clé noir avec un bout en or. L’un d’entre nous devait se dévouer pour la garder bien en sécurité et s’occuper de l’ouverture et fermeture du grillage.
Personne ne voulait la prendre. A mon grand étonnement, voyant que personne ne se portait volontaire, je me suis désignée : "Moi je peux la prendre"
Elle me confia la clef et les élèves et moi partîmes en balade, passant ce grand grillage noir.

A peine la marche commençait, un tas de points noir s’avance très vite vers nous. C’était des chauve-souris qui souhaitaient visiblement nous attaquer !
Effrayés, nous nous sommes tous mis à rebrousser chemin, à courir jusqu’au grillage. Il fallait faire vite ! Ne pas paniquer, trembler et se concentrer afin que la clef puisse ouvrir le grillage.
Je sais plus vraiment si j’ai légué la clef à quelqu’un par peur de ne pas réussir avec la pression ou si c’est moi qui m’en suis occupée...
J’entendais des "vite vite ... !" alors il se peut que ce soit moi.
Ce dont je suis sûre, c’est que nous avons réussi à rentrer dans la cours de l’établissement. De justesse, les chauves-souris étaient très proches d’arriver à leur fin mais ça va nous y sommes arrivés.


La signification de la clef est donnée. Celle de la chauve-souris devra être ajoutée à notre bestiaire dans le dictionnaire des rêves.

La chauve souris peut être un symbole maternel, comme l’araignée de votre précédent rêve. La peur d’être dévorée, peur oral très primaire, correspond bien à cette interprétation.

Mais la chauve-souris dort la tête à l’envers. Elle regarde donc dans un sens ou dans l’autre. Elle symbolise le changement de sens de notre regard sur nous-même. Le retournement. Le passage d’une vision à une autre.

Or la clef est aussi le symbole d’un passage possible d’une résistance. L’accès à une nouvelle organisation.

Les deux symboles se rejoignent ainsi pour marquer un changement intérieur. Mais vers quoi ? Vous passez le grillage pour revenir finalement vous en protéger. En fait, on aurait l’impression que vous êtes à la frontière.




Recherchez "La clef face à une attaque de chauve-Souris" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact