Signification rêve

Fille perdue dans un rêve retrouvée dans un autre

Consultez notre dictionnaire des rêves

J’ai rêvé il y quelques années que j’avais perdue ma fille (que j’ai pas) et hier j’ai rêvé de cette même fille mais je l’ai retrouvée.

Je vais vous mettre dans le contexte

Il y a environ deux ans je venais de me séparer, j’avais un fils.

Dans mon rêve nous étions heureux en ménage et tout allait bien. Dans mon rêve je n’avais pas de fils mais une fille de deux ans et puis d’un coup elle a disparu. Je l’appelais, j’étais stressée, je courais partout et l’homme dans mon rêve me disait Calme toi, elle n’existe pas, ou c’est pas la notre etc... Mais je continuais, je paniquais, et je ne l’ai pas retrouvée. Je savais qu’elle étais là, j’ai ouvert chaque porte sur un "monde" différent et elle n’est jamais revenue.

Et hier dans mon rêve

J’étais avec mon copain actuel, mon fils était rendu adolescent et on était dans le même rêve et je savais qu’elle était là, je le sentais, je commençais à paniquer mais cette fois j’étais soutenue, on m’aidait. Je n’étais pas seule à paniquer mais mon fils et mon copain aussi, pour retrouver cette petite fille. Je l’ai encore cherchée partout, j’ai ouvert chaque porte en l’appelant et j’ai fini par la voir assise dans un placard vitré. Je suis pas sur, fallait traverser quelque-chose, je ne sais plus comment j’ai fait mais je l’ai serrée dans mes bras, j’avais réussi et je me suis réveillée.

À noter que je n’ai jamais vue son visage et que je ne sais même pas si elle a un père ou si elle en a un qui c’est.


Et si cette femme était une partie de vous, qui serait-elle ? Quelle est cette partie que vous aviez perdue, qui n’était pas la vôtre affirmait les autres dans le premier rêve, mais que vous sentiez comme étant là ? Quelle est cette partie retrouvée aujourd’hui, après la séparation avec le père de votre enfant ?

Cette partie niée par le père de votre enfant dans le premier rêve, et retrouvée dans le second, semble liée à cette relation. Qu’est-ce que cette relation vous obligeait à taire de vous-même et que vous pouvez, ou pourriez, aujourd’hui exprimer ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact