Signification rêve

Désir d’enfant et grossesse dans un rêve

Bonjour,

J’ai rêvé ce matin avant de me lever, à 7h, que j’étais enceinte et que je perdais du sang et un liquide jaune (comme si le bébé arrivait bientôt).

Donc y avait du sang un peu partout et notre chat commençait a le lécher.

Puis mon mari a contacté l’hôpital et l’infirmière lui a dit que y avait pas de place pour le moment et qu’il fallait attendre mardi (dans mon rêve c’était comme si mardi était loin), voilà.

Ps : on essaye d’avoir un bébé depuis 2011, et mon mari a une oligospermie sévère. Merci pour votre réponse.


Quelques précisions :

L’heure du rêve, 7 heures du matin, doit correspondre à votre dernière phase de sommeil paradoxal. Ce sont les rêves de cette dernière phase que l’on retient le plus facilement. Une question à laquelle je n’ai aucune réponse : durant les autres phases de sommeil paradoxal (toutes les 90 minutes), fait-on d’autres rêves sur d’autres thèmes, ou bien construisons-nous toujours le même rêve, le perfectionnant petit à petit au cours de la nuit (hypothèse lue dans le livre de Tobi Nathan sur les rêves mais, comme beaucoup de ses propos, sans aucune justification).

Oligospermie : spermatozoïdes peu nombreux.

Vous aviez posté votre message sur le forum de l’article Rêve d’être enceinte et cet article complète évidemment l’interprétation ci-dessous.

Vous êtes enceinte, l’accouchement est proche, et vous perdez votre sang, et "il y avait du sang un peu partout". Cette perte de sang peut parfaitement être justifiée étant donné la situation du rêve, mais une perte de sang dans un rêve révèle une souffrance. Dans le cadre d’une grossesse, cette perte de sang est à interpréter comme une souffrance liée à la maternité.

Étant donné la situation que vous décrivez, votre désir d’enfant rendu compliqué par l’oligospermie de votre mari, cette interprétation correspond bien à votre réalité et ne vous apporte pas grand-chose : vous souffrez de ne pas parvenir à tomber enceinte, c’est un rêve de constat, et il faudra attendre encore longtemps (jusqu’à mardi dans votre rêve, et mardi c’’est très loin).

Mais la scène du chat ajoute peut-être du contenu à ce rêve : votre chat vient lécher le sang qui s’écoule de votre corps, par votre sexe. Le chat est un symbole sexuel féminin. Or votre chat se nourrit du sang lié à la grossesse désiré. Cette image vous dirait donc que votre sexualité est actuellement nourrie par votre désir d’enfant. Vos relations sexuelles sont vampirisées par ce désir d’enfant.

Si cette image vous semble correspondre à votre réalité, si c’est cette image que votre inconscient a construite, alors c’est pour exprimer un désir de vie et de relations sexuelles en dehors de cette déception de ne pas parvenir à avoir d’enfant.




Recherchez "Désir d'enfant et grossesse dans un rêve" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact