Signification rêve

Maison hantée

Je fais ce rêve (cauchemar) pour la première fois.

J’étais face à la porte d’une maison, enfin je ne voyais pas la maison mais seulement la porte, j’étais avec une amie qui semblait avoir déjà peur d’entrer mais moi ça allait, j’avais juste envie de visiter puisque je voyais à ma droite d’autres personnes passer par d’autres portes. Chacun avait un chemin différent sauf moi et mon amie, on pouvait tous se voir une fois à l’intérieur. Il y avait des tas de portes disposées à des endroits vraiment inhabituels. A un moment, nous sommes arrivées devant un escalier en colimaçon très joli avec des petits mots dessus (dont je n’arrive plus à me souvenir), mais lorsque nous arrivons à l’étage tout change, l’atmosphère devient triste et nostalgique, il y a de la poussière au sol (du parquet si je me souviens bien) et les fenêtres ne donnent pas accès au monde extérieur puisqu’elles ont été barricadées, d’ailleurs dans certaines pièces il n’y en avait pas du tout, notamment dans la chambre où se trouvait des toilettes en plein milieu de la pièce, sans rien autour. Elles étaient sales et le lit était cassé.

Dans une pièce dont je n’arriverai pas à donner un nom, il y avait un sèche linge que l’on met habituellement à l’extérieur. Il est mis à tourner tout seul puis s’est arrêté brusquement quelques secondes plus tard, avec mon amie nous nous sommes regardées et nous avons commencé à courir le plus vite possible jusqu’en bas mais elle était passée devant moi ce qui me ralentissait et me stressait énormément, j’avais même l’impression qu’elle le faisait exprès, surtout dans l’escalier. Elle me criait des mots pour m’indiquer où aller alors qu’elle était juste devant moi et que je n’avais qu’à la suivre.

Enfin nous nous sommes arrêtées face à la porte et je me suis réveillée. J’aurais aimé connaître la suite mais c’est trop tard.

Quelqu’un a t-il une signification pour ce rêve ?


Aucune idée d’interprétation. Je me souviens d’un café-rêve où le principe était que tous les rêves ne sont pas interprétables. Il me semble que celui-ci est comme un film d’horreur. Il n’y a pas l’ambition d’un message dans le scénario, simplement le désir et le plaisir de (se) faire peur.

Plaisir car, comme vous l’écrivez, vous auriez bien aimé en voir un peu plus...




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact