Signification rêve

Relation avec un homme en couple avec une formatrice

Consultez notre dictionnaire des rêves

Je suis dans une sorte de camps, c’est un grand pré, nous avons des tâches à faire, comme la vaisselle chacun notre tour. Là c’est moi qui prends le parti de me rapprocher d’un des hommes qui est là. Puis une sorte de complicité s’installe entre nous.

Nous passons pratiquement tout notre temps ensemble, quitte à ne pas nous acquitter de nos tâches.

Nous nous apercevons tous qu’il y a une énorme araignée dans un trou, quelquefois elle sort la tête, mais elle retourne dans son trou, on se méfie quand même, mais elle n’a pas l’air dangereuse.

Dans un seau il y a des photos que je lui montre, notamment une où je suis plus jeune, j’ai des cheveux long et une coupe qui n’est plus à la mode aujourd’hui, nous en rions tous les deux.

Puis arrive la fin de son séjour, nous sommes malheureux.

Je suis étonnée qu’ Il parte avec la formatrice et un bébé, pourtant il n’hésite pas à m’envoyer un "bisous" de la voiture.

Je ne me pose pas plus de question au sujet de cette femme et de ce qu’elle fait dans la voiture. J’ai confiance et je sais que nous nous aimons Là s’arrête mon rêve.


J’écris actuellement sur les objets internes et j’aurais bien utilisé ce rêve comme illustration de ce qui se travaille durant la nuit...

Vous pensez au masculin, intérieurement, à la représentation que vous avez du masculin (à l’animus si l’on se réfère au vocabulaire jungien), vous y pensez avec votre corps, inconsciemment, et là se présente cet homme.

En fait non, il ne se présente pas, vous allez le chercher !

Ensuite c’est une relation d’une grande proximité. Pas exactement de l’amour, puisqu’il vit avec une autre femme. Une grande complicité, de la tendresse, c’est comme un double qui nous complète, cette image ayant souvent été retenue car comment dire autrement le sentiment que l’on a alors ?

Un autre élément : ce masculin est formateur, par sa femme. Ce côté laisse entendre qu’il aide à former les autres, à vous constituer.

Le bébé me semble simplement confirmer que quelque-chose se constitue, est à attendre, une image de ce qui grandit en soi.

C’est un très beau rêve au final, qui trouve bien sa place dans cette série, car ce n’est pas la première fois que vous faites un tel rêve symboliquement très démonstratif d’un processus intérieur évident, mais qu’en montrez-vous à l’extérieur ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact