Signification rêve

Mon compagnon agressé

Dans mon rêve, mon compagnon et moi même sortons d’un restaurant.

Sur notre retour qui ce fait à pied nous croisons plusieurs voitures de gendarmes roulant à toute vitesse !

Nous croisons également des connaissances qui nous préviennent que les gendarmes sont à la recherche d’un homme qui aurait mît 77 coups de couteau à un autre individu.

Arrivés sur notre palier (au 2eme étage ), nous voyons l’homme armé d’un couteau serpe. Je prends la main de mon conjoint et essaye de descendre les escaliers le plus vite possible mais sans succès. L’homme nous rattrape en criant le nom de mon conjoint. Mon conjoint essaye de le raisonner (l’agresseur semble être une connaissance), j’essaye de protéger mon conjoint en me mettant devant, et l’homme me prend mes mains et me dit que c’est moi qui doit tuer mon conjoint.

Je me suis mise à hurler, à pleurer et j’ai vu la porte d’une voisine s’ouvrir avec de la lumière et j’hurlais . Puis me suis réveillée.


Votre rêve ne m’apparaît pas comme symbolique, et donc je le comprends au premier degré, comme le scénario d’une véritable agression qui vous confronte directement avec cette violence :
- violence de l’homme armé d’un couteau,
- retournement de cette violence puisque c’est à vous d’accomplir le geste.

Pourquoi ce retournement ? De mon côté je ne peux pas le savoir, et le rêve ne propose pas vraiment d’indices. Je peux juste imaginer : un coup de couteau = séparation envisagée. De votre côté, qu’est-ce que cela vous inspire ?




Recherchez "Mon compagnon agressé" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact