Signification rêve

Les vieilles

Consultez notre dictionnaire des rêves

Dans une cours où il y avait plein du monde. Je me suis dirigée vers la case des vieilles pour les saluer et elles m’ont la souhaité la bienvenue. Devant la porte d’entrée , il y avait un tombeau que des gens comme des archéologues ont ouvert pour voir. Et ils ont trouvé trois statues en bois et il y avait une qui était plus longue que les autres et unes qui ressemblait à un oiseau qu’on pouvait pivoter la tête. Deux filles étaient près des statues et elles faisaient bouger la tête de l’oiseau et je me suis approchée d’elles pour leur dire de faire attention sinon elles vont abîmer l’oiseau. L’une des statues aussi était scellée par une roue de voiture pour qu’on la dérobe pas.

J’ai demandé aux vieilles mais seule une d’elle m’a dit d’aller saluer mes coépouses. En voulant rentrer dans la cours des femmes, j’ai croisé un troupeau d’agneaux blancs qui entraient dans la bergerie. Je me suis retrouvée devant une femme qui me montre ma chambre à coucher. Il a plu et il y avait la boue et j’ai dû changer mes bottes pour ne pas les salir et j’ai pris d’autres chaussures. Il y avait des arbres dans la cours et mon petit frère aussi cherchait un endroit pour placer sa moto et je lui ai dit d’aller mettre là où était la mienne. Place que les vieilles m’avaient indiqué et j’avais vu un serpent sur place.

Comme dans un film, j’ai vu un vieux hindou qui chassait son fils sous prétexte qu’il a frappé son petit et il l’a mis dehors avec ses enfants. J’ai ressenti de la pitié pour eux et je les voyais dans la rue, sous les ponts. Je le voyais chasser des rats ou je ne sais pas trop si c’est les rats qui s’enfuyaient à son arrivée en tout cas ils étaient sur quelque chose.

L’homme s’est approché du lieu où ils étaient et ils ramassait quelque chose et il est venu me remettre en disant cinquante mille euros ou dollars je ne me rappelle pas du nom donné. Il a mis dans une valise orange qu’il a posé sur ma moto et il a dit de partir. Une fois passé le pont j’ai ouvert la valise pour voir et j’ai vu des billets de banque à moitié plein et des habits. J’ai refermé la valise et je suis partie sur ma moto avec la valise.

Merci OLIVIER

PS : Une des vieilles était ma belle-mère pourtant elle est décédée.

PS webmaster : j’ai modifié l’expression "Une fois hors du pont" par "Une fois passé le pont", mais cette expression "hors de" reste intéressante pour l’interprétation de ce passage.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact