Signification rêve

Rever de son ex avec une autre

Bonjour,

Nous sommes séparé depuis mardi matin de cette semaine, mais cette nuit j’ai rêvé qu’on était en colocation avec une autre fille et qu’effectivement nous n’étions plus ensemble.

Il était dans sa chambre et elle était avec moi dans la mienne en m’apprenant qu’ils étaient ensemble et qu’ils partaient en soirée un lundi soir un truc pour elle... Or il ne travaille jamais le lundi soir !

Alors je laisse la nana et je cours le rejoindre dans sa chambre ou il est allongé en mode furie je commence par me mettre a califourchon sur lui en le tapant sur la poitrine et après je prends sa main et je le mords entre les doigts.

On rêve s’arrête la.


Dans un autre rêve, vous vous imaginez avoir une relation avec un collègue de travail. Ici, c’est la possible relation de votre ex avec une autre que vous envisagez.

Dans tous les cas, il s’agit d’imaginer une suite, ce qui peut advenir après cette rupture récente. On dit rupture amoureuse, mais on pourrait aussi bien parler de castration, car toute rupture est une castration finalement :
- on sait ce que l’on perd,
- on ignore ce que l’on va gagner à cette perte douloureuse.

Le rêve travaille cet après, il ébauche des hypothèses, et ce futur possible met en relief le présent, lui donne du sens, lui retire un peu de la douleur ressentie présentement.




Recherchez "Rever de son ex avec une autre" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact