Signification rêve

L’ascenseur de l’horreur

Je suis avec ma dernière fille et quand nous arrivons devant la résidence où j’habite, deux télés, une grande et une petite, sont scellées sur un petit poteau à côté des escaliers, on n’en rigole et on se dit que si on n’a oublié les clefs on pourra toujours la regarder, sauf qu’on s’aperçoit que celle-ci s’arrête tous les 53 secondes.

On arrive devant l’ascenseur, là, la porte s’ouvre et on voit un jeune homme blond qui sort, mais on voit aussi des clones qui surgissent les uns après les autres de l’espace entre le mur et l’ascenseur, on le lui dit mais ça le fait sourire et il s’en va.

On monte dans l’ ascenseur, et un homme très très grand rentre. Nous sommes trois, un quatrième homme veut rentrer, il n’y a plus place.

Nous sommes donc trois, lui va au 22ème étages et tout à coup du riz se met à couler de partout, on se dit qu’on va mourir étouffée. Puis la porte s’ouvre et là une femme sur une colline saute de joie parce qu’elle va avoir un enfant, en fait elle a trouvé une bestiole, mais dans mon rêve, je vois effectivement une gamine blonde avec des longs cheveux blonds. La porte se referme et là je m’aperçois qu’il y a des bestioles par terre et sur moi deux ou trois, d’un revers de la main, je les enlève. Et encore une fois je me demande de qui je suis enceinte, et encore une fois je ne trouve pas, mon rêve s’arrête là.

Dans mon rêve la femme à trouvé un insecte qui s’est transformé en enfant, mais comme je le dis plus haut, c’est apparemment vrai. Ce qui ne m’empêche pas d’éjecter ceux qui sont sur moi. Moi quand je me demande de qui je serais enceinte c’est avec qui j’aurais pu coucher pour l’être ?


C’est incroyablement compliqué ! Ca change tout le temps de scène, de personnages, d’humeurs... Ces changements permanents vont assez bien avec le symbole de l’ascenseur, comme si vous recherchiez quelque-chose dans ce rêve, d’ailleurs il se termine par un questionnement, questionnement qui met fin au rêve car il fait progressivement appel à la conscience : de qui suis-je enceinte ?

En fait, votre question est plus précisément comme vous le dites : avec qui ai-je couché pour être enceinte ?

Or ce rêve est une succession d’hommes : le beau blond, les clones, le très très grand, celui qui ne peut rentrer, les bestioles qui finalement font des enfants.

Comme si vous vous demandiez avec qui vous pourriez faire un enfant. La grossesse est un thème récurrent dans vos rêves actuellement du fait de celle de votre fille. Et je note au début de ce rêve la très grande complicité entre les deux personnages : vous regardez la même télévision (une grande et une petite, comme pour souligner l’écart de génération entre vous, mais la même image), rires partagés, mêmes espaces... Mais la question du désir est celle qui se cache derrière cette thématique. Quel homme désirer ?

D’ailleurs j’associe personnellement le riz au mariage, ce riz que l’on jette traditionnellement sur les mariés. Avec quel homme concevoir une union ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact