Signification rêve

Ma fille de 2 ans en danger avec un ami proche

Cette nuit j’ai rêvée que j’étais en ville. Avec ma fille de deux ans. Je rencontre un collègue de travail avec qui je suis très proche et qui est devenu un ami.

Il était avec sa petite amie et leurs enfants. Il me dit qu’ils vont quelque part amuser les enfants et que si je voulais ils pouvaient emmener ma fille pour que je puisse faire ce que j’avais à faire tranquille.

J’accepte. Sauf qu’on se recroise quelques minutes plus tard et je m’aperçois que ma fille fait du vélo (elle n’a que deux ans elle fait pas encore se vélo toute seule) trop proche de la route. Une voiture passe et je cours pour la sauver à temps. Et quand je regarde autour se moi je m’aperçois que mon ami est très loin et qu’il ne sait rendu compte de rien.

Et quand il approche et que je suis très déçue et énervée de son comportement, il prétexte que lui ses enfants grandissent en les laissant libre.

Du coup je récupère ma fille et je m’en vais.

Fin du rêve


Tout simplement ce rêve semble parler de votre relation à votre fille de 2 ans. Êtes-vous prête ou non à la laisser rencontrer le masculin, et donc à la laisser partir en quelque sorte.

Sur ce thème, je me permets de proposer un livre : Les filles d’Eve, de Christiane Olivier. C’est l’ouvrage d’une psychanalyste, mais qui a l’avantage d’être particulièrement simple, facile d’accès, sans référence à des concepts à connaître au préalable, et qui parle très précisément de la relation entre une mère et sa fille. Cela me semble un ouvrage à conseiller à toutes les mères (sachant que Christiane Olivier a écrit un ouvrage semblable à destination des pères, tout son propos étant justement d’impliquer plus justement les pères dans l’éducation des enfants).

En rappelant que votre rêve parle de vous, du danger projeté lorsque vous imaginez laisser toute la place au masculin dans cette éducation, le montrant irresponsable et dangereux (reflet d’un animus négatif, cette fois c’est chez Jung et dans notre dossier "théorie" que vous trouverez davantage d’explications).




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact