Aider n’est pas joué
Nuit dimanche à lundi 7 septembre 2015, 03h50
Il s’agit de la fin d’un rêve, ayant conscience d’autres scènes mais sans possibilité de les retrouver.
Dans un camp, genre scout, ambiance de concours télé.
Je suis un enfant (garçon).
On va perdre car la combinaison d’une enfant (fille) est en fin de vie, elle est en train de gonfler, elle la retire et dit qu’il va falloir partir, ce qui signifie perdre le jeu.
Mais un homme de l’équipe, roux, arrive.
Il sait quoi faire. Il trouve une autre combinaison peut-être.
L’autre combinaison est sur le sol, une partie d’elle servant de poche pour contenir l’autre, les deux parties imbriquées, parfaitement rangées.
Mais le résultat de l’épreuve reste très faible.
Lors de son annonce, dans le groupe, il y a une femme (qui me semble être la petite fille qui a connu une difficulté avec sa combinaison durant l’épreuve, mais plus âgée, assez forte, qui parle haut) qui dit à un homme (les deux plus grands que le reste des autres membres du groupe) : « Tout est fait pour que l’on perde et que eux gagnent ! » (sous-entendu : que les petits du groupe gagnent).
A chaque fois le groupe perd alors qu’ils ont les bonnes solutions.
Il doit manquer quelque-chose.
Je pense que c’est la parole (dans le rêve où juste après) : l’homme n’a pas expliqué son geste à la petite-fille quand il l’a aidée.
Je rattache ce rêve à une scène de vie durant la journée passée : tentant d’aider l’un de mes enfants, ma femme m’a fait remarquer mon intrusion. Ce caractère intrusif m’est largement connu, il fait l’objet de mon attention courante.
Aider quelqu’un sans lui permettre d’accéder à son autonomie n’a pas de sens, et ne permet pas de gagner des points au jeu de l’éducation.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.