Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Rêves de meurtre d’agression > Agression de ses parents

Agression de ses parents


J’étais chez mes parents (maison qu’ils ont vendu il y a quelques mois), je prends la voiture avec mon ancienne collègue de travail et amie pour la déposer à la gare.

En partant nous croisons mes voisins qui nous interpellent pour nous demander si nous connaissons un jeune homme égaré qui s’est fait agressé. Il s’avère que nous ne le connaissions pas.

On reprend donc la route et la nous croisons plusieurs voitures qui montent dans la rue de mes parents. Nous entendons des gens crier alors nous décidons d’arrêter la voiture derrière chez mes parents.

Nous escaladons la clôture, nous voyons un homme avec une barre en bois qui veut nous agresser. Nous nous défendons et il prend la fuite.

Nous faisons le tour de la maison, mais il est trop tard, mes parents s’étaient déjà fait tabasser. Très amochés mais pas morts. Un sentiment de culpabilité m’envahit, d’être partie quelques secondes avant que ces agresseurs arrivent. Et je me réveille.


Vous n’êtes pas responsable de vos parents. Pourquoi cette culpabilité par conséquent ? Peut-être parce que dans le rêve vous savez très bien que cet agresseur est un peu vous-même.

L’animus négatif d’une femme (voir "Bases interprétation") apparaît plus généralement sous la forme de plusieurs hommes menaçants, une bande de voyous par exemple. Ici, c’est un homme seul. Il est dangereux mais semble fuir devant toute menace. Il paraît insaisissable dans votre rêve : aucune description, aucun terme ne permettent de le définir. Un homme, point. Il est donc mal connu, un mystère.

Cet homme agresse vos parents et la culpabilité vous ronge. Cet constat relève certainement d’un temps ancien, un constat au passé. Pour l’affirmer je retiens que l’action se passe dans la maison vendue depuis, définitivement rattachée à votre passé (même s’il est vrai qu’un déplacement dans le temps notamment est particulièrement fréquent dans les rêves...).

Cette culpabilité est ancienne et ne peut être réparée dans la mesure où l’agresseur s’est enfui déjà. C’est vous qui le mettez en fuite. Vous l’affrontez et il disparaît. Au fond de vous même, totalement refoulé, ou bien modifié avec le temps et les expériences ? Dans tous les cas, ce retour de la culpabilité n’est pas anodine. Quel évènement récent pourrait expliquer son retour à la surface de votre inconscient ?

EN CONCLUSION :

Une fille s’éloigne de chez ses parents, or ces derniers se font agressés par un homme déséquilibré et armé. Elle-même doit affronter cet homme et le mettre en fuite, avant de retrouver ses parents blessés. Un fort sentiment de culpabilité poursuit ce rêve.




Messages

  • Voia hier soir j’ai fais un reve qui se déroulais en 3 temps :

    1. Ma mère se faisat agresser par 3 hommes dans la rue. Puis l’un d’entre eux a voulu nous aider et nous a ramenner chez lui

    2. Quand on allait partir car il devait dormir j’ai constater que un des hommes de l’agression de ma mère dormait sous son lit

    3. Le lendemain sur ma porte il y avait un papillon, puis l’homme qui avait agressé ma mère et qui dormait sous le lit est apparu j’ai fermé ma porte et réveiller ma mère elle a dit il faut appeler la police et le propriétaire

    Voila

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?