Signification rêve

Tordre le cou à une femme

Dans mon rêve je plus jeune et je suis amoureuse d’un garçon plus jeune que moi.
Nous sommes "amoureux" l’un comme l’autre avec la même intensité, les mêmes ressentis.
Il y a un jeune couple avec nous, mais je ne les voient pas dans mon rêves, j’entends simplement la fille qui, dès que je j’ai le dos tourné, reproche à mon ami d’être avec une fille plus vieille que lui.

Nous sommes dans un grands magasin, il y a des grands (de la taille d’un être humain) ours blancs en peluches. Je cherche un pull qui me plaise, mais je ne vois qu’un pull que m’a montré ma dernière fille et qui l’a acheté, de toute façon il ne me plait pas. Finalement je n’ai que le temps de faire deux tours dans le magasin que les lumières s’éteignent. Il va fermer, je me retrouve à côté des trois ours, les spots qui les éclairent sont restés allumés. Nous courons donc vers la sortie, on se retrouve dehors et je m’étonne que dans cette ville il n’y eut qu’un magasin.

On nous parle d’une femme qui jette des sortilèges avec ses mains. Il se trouve que je me retrouve devant cette personne et avant qu’elle puisse faire quoi que ce soit, c’est moi qui lui jette un sort, elle a peur et se recroqueville dans un coin, je l’attrape par la tête et lui tord le cou autant de fois qu’il le faut pour m’en emparer.
J’y arrive, la tête me reste dans les mains et du cou sort comme un ressort qui pend.
Je m’aperçois à ce moment là que c’est une poupée.
Malgré tout nous installons quand même une potence et nous y attachons le reste du corps. Voilà c’est ainsi que s’achève ce rêve rocambolesque.


On peut toujours observer un rêve sous l’angle du désir :
- Désir d’un homme moins âgé que vous, et vous étudiez cette possibilité, les sentiments qui pourraient être partagés, l’opinion des autres.
- Désir de trouver le vêtement qui vous plairait. Mais il semblerait que le pull de votre fille vous obnubile, vous empêche de trouver votre propre vêtement. Finalement, c’est l’absence de désir pour le pull de votre fille qui est exprimé, alors que votre propre désir n’a pas le temps de s’exprimer. Votre fille qui limite vos possibilités de vivre votre propre désir...

Vous travaillez peut-être vos désirs dans ce rêve mais aussi l’impression de ne pas avoir de chance : le magasin ferme trop tôt, il n’y en a pas d’autre... Finalement vos désirs sont arrêtés par le manque de chance. Alors, et l’image me semble elle plus claire que les deux premières parties du rêve, vous allez tordre le cou au mauvais sort ! La femme qui jette des sortilèges, vous retournez son pouvoir contre elle, vous l’étranglez, vous la décapitez, vous la pendez !

Le mauvais sort n’a pas prise contre vous. Il n’y a pas de mauvais sort, d’ailleurs la femme n’était qu’une poupée ! La seule à posséder un pouvoir c’est donc vous : "c’est moi qui lui jette un sort". Votre mauvais sort, votre malchance, ne peut venir que de vous, car l’autre n’est qu’un morceau de chiffon sans aucun pouvoir.

J’ignore si le rêve a du sens, mais cette image de tordre le cou au mauvais sort, est-ce que cela a du sens pour vous ?




Recherchez "Tordre le cou à une femme" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact