Signification rêve

La crème à base d’insectes

C’est comme je suis en cours, en classe avec un groupe de personnes.

Parmi les choses à apprendre préparer une crème ... une crème à base d’insectes !

Chacun s’applique de son côté pour préparer son truc.

A la fin on devait présenter la crème au responsable du cours pour évaluation.

C’est à moi de montrer ce que j’ai préparé en dernier : mes insectes ayant un corps allongés, munis d’une carapace noire et dure semblent évacuer une sorte de miel ou d’huile. La crème semble onctueuse ! On me félicite d’avoir réussi la préparation !

J’ai regardé la signification des insectes en rêves et je retiens surtout ça : on pensera plutôt à la névrose obsessionnelle, à un mental encombré, grouillant de pensées souvent agaçantes et inutiles


Les rêves c’est vraiment du grand n’importe quoi !

Alors bien évidemment certains verraient dans cette image de l’insecte allongé qui dégorge de miel une image sexuelle évidente.

Pourtant, si inconsciemment vous souhaitiez vous offrir des images sexuelles, n’auriez-vous pas choisi autre chose ? Pour ne pas réveiller votre conscience, n’aviez-vous pas d’autre choix que de travestir vos fantasmes derrière des insectes à carapace noire ?

Ce qui me semble, c’est que le symbole des insectes apparaît dans son sens le plus commun, celui que vous reprenez dans vos commentaires, signification qui tient à leur image peu ragoutante, mêlée dans ce rêve à l’image de la crème.

J’ai compris cette crème comme un soin du corps, est-ce bien cela (et non une crème alimentaire) ? On retrouverait alors la notion de corps présente régulièrement dans vos rêves.

Alors dans ce cas, il faut préparer quelque-chose avec une base peu avantageuse. En d’autres termes, préparer quelque-chose qui relève du soin (ou qui attise l’appétit) à partir d’éléments plutôt névrotiques.

Or vous vous en sortez très bien. Vos réussissez à utiliser tout le miel de ces insectes pour répondre à l’objectif. Vous faites, à base de quelque-chose de dur et noir (la carapace, les insectes) quelque-chose d’onctueux. Vous transformez les éléments, littéralement. C’est un peu magique.

En fait, on est au bord de l’alchimie. A partir de la matière noire, vous créez une matière noble, l’or philosophale.

Ce rêve semble donc pour moi traduire une véritable capacité à utiliser les ingrédients dont vous disposer pour répondre à... ce que vous attendez ou ce qui est attendu de vous ? Sur cette seconde partie, j’avoue en revanche que je reste sans réponse... Vous êtes à un cours, en groupe, il faut répondre à un objectif fixé par un professeur, on est évalué par le responsable...

Comme dans le rêve précédent, on se demande si ce que l’on attend de vous (comme dans le monde professionnel) correspond vraiment à ce que vous (dans votre intimité) auriez choisi. Je ne suis pas certain que le rêve précédent ait un quelconque lien avec celui-ci, mais il reste la même interrogation finalement : où est votre désir ?

Dans le rêve précédent, il n’était pas semble-t-il dans l’image de X, la possibilité qu’il vous voit nue. Ici il ne semble pas dans le projet de fabriquer de la crème d’insecte. Vous réussissez, toujours, et dans les deux rêves, mais dans les deux cas vous êtes encombrée (ici ce n’est pas dit, j’interprète tout seul, on ne va pas revenir sur les limites de l’exercice...) par le résultat obtenu :
- un paquet rouge dans le précédent rêve,
- de la crème d’insecte ici.
Vous avez réussi, on vous félicite, mais votre sentiment de réussite personnel, de satisfaction, n’est pas réellement imaginable pour autant, ne semble pas ressenti. Vous réussissez sans le plaisir de réussir. Évidemment j’invente, je ne sais rien des émotions qui sont les vôtres. Je suppose donc, et vous laisse poursuivre l’interprétation.




Recherchez "La crème à base d'insectes " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 10 janvier 2018

    Il s’agit d’une crème alimentaire
    L’atmosphère générale est plutôt d’ordre professionnel
    Même si j’ai réussi cette préparation, j’avoue que ça n’apporte aucune satisfaction, c’est plutôt répugnant
    L’image d’avoir mis en valeur quelque chose qui a peu de valeur, à la limite répugnant est juste
    D’ailleurs les membres du groupe sentaient une certaine honte en préparant et présentant cette crème
    Moi, je m’attendais à être blâmer comme eux mais c’est moi qui réussit parce que contrairement aux autres j’ai réussit à extraire ce miel !
    En réalité ces derniers jours, je galère et je suis bloquée c’est peut être pour ça que je ne ressent aucune satisfaction en rêve...

    • 7 juillet 2018

      la formation c’est ce que vous etes en train d’apprendre sur Dieu...

      vous devrez preparer une creme= vous devrez preparer un temoignage pour Dieu... Dieu va regarder la qualité de votre temoignage pour humilier satan... car il s’agit de vaincre satan... insectes car satan utilise nos peurs (parasites, idées angoissantes, paralysantes etc) pour nous rendre esclave... et Dieu veut nous affranchir, nous rendre libre... la peur est notre pire ennemi, il nous rend mauvais, nous rend bas, nous rend calculateur... fourbe, manipulateur, corrompu donc... et Dieu veut que nous soyons insouciant comme des enfants... qui sont simplement heureux de vivre et paisible... et non que nous vivions dans la crainte...

      Donc Dieu pour vous rendre ainsi va utiliser des personnes corrompu dans votre environnement pour vous tester, pour vous faire passer des epreuves et a ce que vous les remportiez... vous serez evaluer par Dieu en fonction de votre capacité a vous rendre humble face a Lui (les enfants demandent toutes choses a son parent, il ne connait rien, n’est pas orgueilleux)

      de ces epreuves difficiles il va en sortir du miel... c’est a dire une nourriture douce, le miel a une couleur dorée, donc une nourriture riche, royale..... car les epreuves sont des experiences reelles qui vont nous nourrir richement spirituellement...(voir dans l’histoire de Samson et Dalila, lorsqu’il trouve une colonie d’abeilles, avec du miel, dans le corps d’un lion qu’il a tué quelques jours plus tot...

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact