Signification rêve

une imprimante !

Je compte acheter une imprimante !
Je suis dans un magasin avec ma sœur, où il y avait plusieurs commerciaux , très professionnels, serviables.
Je fais affaire à l’un d’eux, il est grand, d’un certain charme, très serviable, très correct.
Il m’a proposé différentes maques, avec des performances différentes, et c’était question pour moi de vérifier la compatibilité avec mon système.
C’était plusieurs marques internationales, assez reconnues.
Rien ne me convient vraiment

Ce qui retient mon attention avec ce commercial, il avait le talent de lire au delà des mots. A chaque fois je lui répondais par rapport à ses question techniques. Il était capable d’analyse ma vision des choses, à travers mes mots, ma manière de m’exprimer, même si je m’exprimais de façon ’’neutre’’ , en laissant rien voir.

L’un de ses collègue intervient en me proposant un modèle local, ça m’intéresse.
On vérifie au niveau du magasin s’il y a des disponibilités. La femme qui s’occupe du magasin m’informe qu’il faut renoncer à ce modèle parce que la pièce qui reste est défectueuse.
Il est temps de partir, le premier commercial avec qui j’ai eu affaire à lui, au début, n’est plus à son poste mais je tiens à lui dire au revoir et le remercier.

Il est quelque part dans une salle pour le personnel, je passe quand même le voir, je découvre qu’il a un bébé, à sa charge. ça me surprend
Il tient son bébé entre les bras, comme pour lui donner à manger.
Je lui dis que j’ai pas vraiment trouvé ce que je souhaitais, que c’était tout de même, un plaisir de faire affaire à lui et que j’espère qu’il aura d’autre fois.
Il balbutie, si on pouvait rester en contact ? je lui dit mon prénom et ma sœur a eu le réflexe de lui donner sa carte visite.

Je découvre après que ce commercial a pris des photos de nous quand on était en interactions avec ses différents collègues.
Des photos de ma sœur assez focus sur son chemisier et son décolleté et des photos de moi, en sourire , en différent gestes, différents expressions.

En partant, je dis à ma sœur qu’i fallait pas communiquer sa carte, on sait pas ses intentions (Prendre des photos me sembler suspicieux)

P.S : L’imprimante , la symbolique est peut être plus en relation avec le verbe ? imprimer : Communiquer, transmettre. Produire ou laisser une marque, une empreinte sur une surface..


Laisser une marque, oui certainement, dès lors qu’il y a un bébé c’est assez tentant comme interprétation, car pour la femme c’est comme la possibilité de créer une copie de soi.

Ce commercial qui peut lire vos pensées semble plutôt proche de votre inconscient finalement. Comme une image de votre partie masculine. Il y a une attirance pour lui assez naturelle, évidente.

Il vous aide à faire votre choix, mais rien ne vous convient vraiment, même en étudiant toutes les possibilités à l’international, quant au local c’est défectueux ! Alors il ne reste que ce masculin intérieur, comme si vous renonciez (ou n’aviez plus le temps) de trouver ce que vous cherchez à l’extérieur. Car il y a cette peur pour l’extérieur, cette suspicion, les intentions du masculin, sexuelles sans aucun doute, mais pas uniquement, car il y a le décolleté qui attire, mais aussi plus simplement votre sourire.




Recherchez "une imprimante !" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 24 juin 2021

    Cette analyse me parle
    Surtout la dernière partie, je la trouve pertinente.
    Une connotation sexuelle , oui tout à fait et mon interrogation sur les intentions du masculin ...
    Je suis juste pas tout à fait d’accord avec la notion de créer une copie de soi en rapport avec le bébé.
    Un bébé qui me ressemble ? vaut mieux pas ! c’est pourquoi le bébé est tenu par son père dans le rêve, peut être ( cette image me semblait intrigante).

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact