Signification rêve

Ver à soie et fille de son ex

Cette nuit j’ai vu que j’étais dans une pièce avec un gros cube en verre transparent sur une table, et sur ce cube il y avait beaucoup de vers a soie, qui font deux rangées parallèles.

J’en ai touché quelques uns, j’ai été un peu étonnée et dégoutée de les avoir touchés.

Après en rentrant chez moi, j’ai trouvé mon ex qui porte un bébé fille et m’a dit qu’il a eu cette fille d’une relation passagère, et il me l’a donnée pour la porter, une fois dans mes bras la petite était très moche, je me suis dit qu’elle ressemble a la mère.

Cela signifie quelque chose ?


Certainement que l’on pourrait donner du sens à ces images, mais dans le dialogue, en comprenant ce qu’elles évoquent pour vous, à quoi vous rattachez ce sentiment de dégoût, ce que vous pensez de porter un enfant, si cette idée vous dégoûte ou vous attire...

Vous voyez, cette dernière proposition de réflexion, sur la maternité, n’est pas dite dans le rêve, c’est ma propre projection, ce que je pense peut-être au fond de moi et que je trouve à exprimer grâce à vos images. Ce qu’il faudrait, ce sont vos propres projections, autrement cet exercice n’a pas vraiment d’intérêt.

Tout de même, un élément à souligner, dans ce rêve vous opposez :
- un ver à soi,
- le bébé de l’autre.

Les deux vous dégoutent, mais cette opposition entre le "à soi" et le bébé d’une autre est certainement intéressant, surtout que ce bébé vous le trouvez chez vous.

Le cube est également un symbole, s’il est transparent c’est pour que vous puissiez bien voir sa structure, à quoi ce symbole vous ferait-il penser ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact