Signification rêve

A la poursuite de Sophie et Psychologie inversée

Ces rêves font chronologiquement suite à l’article "Deux planètes un Soi et un
château".

Premièrement dans un rêve j’entends mon précédent amour (P) me parler disant "Il faut que tu écarte les jambes, et, pour bien écarter les jambes il faut que ça pèse entre 14 et 20kilos."

Dans le rêve suivant je suis dans un magasin, il y fait très sombre. Je suis avec deux amis, A et X, on doit passer à la caisse. Dans ce magasin j’ai pris plein d’articles dont des médicaments et de la nourriture mais la caissière est très longue à faire passer tout les articles alors je décide de l’aider un peu. Ensuite je mets le tout dans mon sac et part un peu plus loin tandis que A et X restent à la caisse : 2 filles viennent d’arriver l’une est ma copine l’autre son amie. Dans le hall de sortie du magasin je vois trois personnes assises sur un banc auxquels je vais parler.

Ensuite je suis à la piscine, il y a énormément de monde. Je suis avec C, (une partie de moi que je me suis évertué à développer pour ’faire grandir mon animus’ atrophié au cours de ces derniers mois et P, il fait maintenant sombre autour de la piscine, il n’y a plus personne dans l’eau et il pleut à torrent, C porte un k-way. On commence à "jouer à chat", je porte P sur mon dos et C cours devant nous. A chaque virage autour de la piscine je demande à P si elle se porte bien. A un moment C dérape puis tombe, il met un certain temps à se relever.

Ensuite les pompiers arrivent et nous renvoient dans un château juste à notre gauche pour que l’on se change (nos habits) l’étage inférieur et supérieur sont très sombres alors je n’ai pas trop envie d’y aller moi-même. Je déambule un peu partout plus loin dans les couloirs puis je vois un self/une cantine sur ma droite. Je dis bonjour à 2 garçons, l’un ayant une peau mate. En continuant encore plus loin je vois une salle de classe sur ma gauche et des lycéens en train d’attendre devant. Deux filles y sont très maquillées et elles me disent qu’elles se sont bien changées après avoir été à la piscine. L’une d’elle dit devoir me laisser car son copain vient d’arriver, il est juste sur ma gauche et je ne vois pas son visage, il porte une chemise blanche et une chaîne autour de son cou : ils s’embrassent.

Dans un autre rêve je suis sur une île, l’eau est grise tout autour. Je me cache derrière des arbres balisés de traits peinture rouge blanc et bleu. Je descends un peu plus bas et je dois passer un niveau de jeux vidéo où il s’agit de ne pas faire exploser de bombes sur moi, je réussis. Ensuite j’étais à l’école et je devais passer des cours de soutien en Espagnol, ce cours s’est fait dehors en face d’un magasin où un fourgon bleu avançait pour me rouler dessus. Ensuite je me trouve en salle de classe et il y a une femme blonde (appelons la Sophie. Petit je me suis inventé une petite amie imaginaire, que j’avais aussi appelé Sophie, qui avait le cancer, c’est elle ; mon anima), sur ma table est posé mon portable il joue une musique : The Masterplan de Oasis, Sophie me rend ma copie d’Espagnol elle est pleine de stylo rouge. Enfin je me souviens être partis de cette salle de classe pour suivre Sophie dans un salon, mon portable jouant toujours la même musique. Mais je ne peux pas la suivre car je soulève d’abord un nuage de poussière puis un meuble me bloque ensuite la route.

Dans la vie réelle se déroulait à la même période une séparation avec ma copine. Après une semaine sans se parler celle-ci s’est résolue avec d’ailleurs une pratique de psychologie/dépendance inversée (basée sur le principe de réactance) par ma copine.

S’en ait suivi ce rêve :
Dans le premier je suis chez moi et une inondation se produit autour de ma maison, je vais à l’eau tandis qu’elle est basse pour ouvrir un coffre, l’endroit ressemble plus à une mangrove qu’à autre chose, d’ailleurs ça pue et il y a des mouches. Je re-rentre chez moi puis un vois un garçon habillé en noir allongé sur le sol. Il se relève puis je vais me laver les mains dans ma cuisine tandis que lui s’assoit à côté de mon évier.

Ensuite je suis en ville et je dois partir à la mer avec mon père, on y va en faisant une course à pied dévalant alors plusieurs kilomètres de pente. Une fois arrivé il me dit qu’il s’y passera quelque chose la semaine prochaine.

Alors, je me retrouve dans une organisation secrète en plein sous-terrain, les dames qui y sont sont en uniformes de l’armée. Le rêve parlait de mes testicules : dans ma bourse j’avais 3 boules, une était totalement noire l’autre blanche et enfin il y avait une boule à 4points noirs appelés neutrons. J’ai fait fusionner la boule à 4 neutrons avec la boule blanche en les tapant l’une contre l’autre. Je crois que ça parlait alors d’une maladie. Cette organisation secrète veut faire un exposé sur mes testicules noires. Moi je suis en train de manger un poulet aux marrons. Alors je leurs dit de plutôt travailler sur le sujet du poil incarné mais une dame écrit n’importe quoi sur son tableau d’école.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact