Signification rêve

Reve 1 Reves de rencontre et d’amour

Voici des reves manuscrits, que j’ai retrouvé

30 avril 2000

Je suis dans une sorte de salle de cinema, immense (un peu comme le Rex). Il y a beaucoup de monde. Parmi eux, il y a un homme qui me plait (dans la vie eveillée, que je connais et croise tous les jours). J’espère qu’il vienne s’assoir près de moi. Et il vient. A quelques reprises, il m’adresse la parole, souriant, courtois, très galant. Je peux ressentir son interet pour moi. Il a été le centre de mon reve.

Je suis dans un salon mondain, il y a un piano. Par la fenêtre, je vois cet homme, il est assis entouré de deux ou trois autres hommes qui lui parlent de moi. Ils lui conseillent de me rejoindre. Dans la pièce ou je suis, une femme s’est mise au piano, alors toute l’assemblée a fait lancé un « AH...!, de plaisir. Une femme comme Marlène Jobert, souriante, radieuse. Moi j’espérais que cet homme vienne me rejoindre. A cet instant, ma cousine m’a adressé la parole pour me donner un ordre, tout en soulignant qu’elle plaisant pour le faire mieux passer. Je l’ai envoyée balader, et me suis éveillée.

1er mai 2000

Je suis avec Georges Clooney, il est irrésistible. Tous les prétextes sont bons pour venir me parler. Il insiste pour ne travas. Il insiste pour ne travailler, jouer, qu’avec une partenaire dont il est attiré. Regards de velours... Il m’apporte un objet, je suis en déshabillé, je ressens une profonde sensation de bien être, parce que je me sens désirée tendrement et passionnément.

5 mai 2000

Je suis avec un jeune homme que je connais dans la vraie vie, et pour lequel j’ai beaucoup d’admiration, c’est quelqu’un qui a renoncé à une grande carrière très lucrative, pour travailler à Medecins sans frontières, il est parti sur le front au Kosovo.
Il écrit toutes les raisons pour lesquelles il ne tentera rien auprès de moi. Il évoque sa lâcheté, je représente pour lui l’inaccessible, ce qui est trop beau, trop bien, et encore ce qui nécessite trop d’engagement personnel, il écrit préférer renoncer. Et dans mon rêve, je comprenais ce qu’il voulait dire.


Pas de commentaires particuliers sur ces rêves de compensation, un peu trop idyllique il me semble (avis personnel et certainement un peu trop influencé pour ma part par cette vision, non pas de Clooney mais de Marlène Jobert, comme Piala a su la montrer).

Mais surtout, ce qui me fait écrire cela, c’est cette scène où votre cousine intervient, et on ne comprend pas alors sa réflexion, mais comme elle vous déplaît et vient assombrir les images du rêve, vous la censurez, et vous vous réveillez.

Ces rêves parlent finalement de vous-même, de "l’inaccessible, ce qui est trop beau, trop bien", de l’Idéal finalement, d’une image narcissique de vous-même très élitiste.




Recherchez "Reve 1 Reves de rencontre et d'amour" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact