Deux enfants se battent sous un arbre
Deux enfants (deux élèves de mon école primaire dont je jalousais la facilité à se mettre sous le feu des projecteurs et la reconnaissance que cela provoquait) se battent pour jouer avec des épées en bois sous un arbre magnifique grandiose, qui dégage très profondément la joie et l’amour. Je crois que c’est un chêne.
Tout est très lumineux, un peu nostalgique, quelque chose de très apaisant et fort dans ce rêve.
Mais aussi une profonde tristesse face à l’absence de considération des deux enfants qui se battent, bien que noyée dans la sensation d’émerveillement que provoque l’arbre.
Cela me rappelle l’histoire du sage et du fou, de la lune et du doigt.
Ces deux enfants sont jalousés car très "populaires" comme on dit aujourd’hui, et n’ont aucune considération pour vous. Ils ont pour eux "le feu des projecteurs".
Et en même temps, vous découvrez, au-delà de ce besoin de reconnaissance de l’égo, de ce coup de projecteur sur un souvenir d’enfance, une plus grande lumière encore, "la sensation d’émerveillement que provoque l’arbre".
C’est comme si votre inconscient vous ouvrait dans ce rêve, non pas à un désir matériel comme aurait dit Diel, mais à un désir plus grand, spirituel. Et l’arbre, d’un point de vue symbolique, joue parfaitement ce rôle...
Un très beau rêve qui mélange souvenir d’enfance, tristesse liée à ce souvenir, et découverte d’un symbole, l’arbre, qui transforme dans le présent ce sentiment.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.