Signification rêve

Rêve terrifiant

Cette nuit, j’ai fais un rêve terrifiant, sans queue, ni tête qui m’a pertubé. J’ai essayé de m’auto-interpreter, mais il a l’air complexe.

Le début de mon rêve, je suis avec ma famille (parents divorcés dans la vraie vie) et on est tous réunis et heureux. Je décide de l’emmener à la fac de mon ex, dans l’espoir de le croiser. L’université se trouvait dans un endroit isolé et personne ne s’y trouvait, c’était un manoir lugubre, le ciel était noir et il y avait beaucoup de brume. Je trouvais cet endroit louche, je sentais que quelque chose n’allait pas. Je retrouvai mon ex sur en hauteur, quelque chose que je trouvais suspect. Mais ma famille trouvait ça normale, donc je ne m’attardai pas. Il me regardait et me narguait, il jouait au chat à la souris avec moi. Ma famille commença à partir, mais je ne fis pas de même, je voulais rester avec lui encore un peu.

Je me sentais en danger, je l’ignorais pourquoi. Ma famille s’éloignait dans une prairie, lumineuse. Là, je voulais les rejoindre, mais le cauchemar commença. Des chichuahas, des milliers de chichuahas me bloquaient le chemin et étrangement j’en avais peur. Là, des petits serpents, ou à des bêtes qui y ressemblent, sortirent en sautant très rapidement de leur bouche et les chichuahas disparurent. Les serpents étaient si rapides, ils sautèrent, ils me mordirent tous. Je hurlais à l’aide, j’essayai de monter rejoindre mon ex, mais il me regardait avec un sourire et me sortit « tu n’aurais pas du venir, c’est dangereux ici » Je grimpais avec difficulter, toujours en train de me faire mordre. De là haut, j’observai ma famille, je pleurai, je voulais les aider, mais je pouvais rien faire pour elle. C’était extrêmement douloureux, je les voyais se débattre, c’était juste des ombres et ils disparurent.

C’est là que les étudiants sont apparus, donc une petite vieille au physique hideux. Elle voulait m’amputer, car les morsures de serpent transportaient un virus mortel. Je la supplais de m’endormir la jambe, ce qu’elle fit mais rapidement car il fallait agir vite. Je pleurai et elle m’amputait juste 3 orteils. C’était douleureux et horrible, je détestais cette sensation de perdre des membres.

Ensuite, on était toujours en hauteur, je sauta de mur à mur car les serpents sautaient de plus en plus haut. Autour de moi, des gens mourraient, des gens se faisaient amputer. Je ne comprenais pas pourquoi, il n’y avait que ici ce virus et j’avais essayer de partir, je n’arrivais pas à fuir. Je pensais à ma famille, était-elle morte ? Je paniquais rien à l’idée, je me fis à nouveau mordre et on m’amputa une jambe. Puis je me fis à nouveau mordre et là personne n’était là pour m’aider. Aucun symptômes apparurent au bout de quelques minutes. Je ne comprenais pas, les autres, le virus les emportait vite, mais pas moi.

Quelques heures après, je me retrouvais avec les autres dans la prairie, et je vis des zombies, mais particulièrement une femme dont le visage était déchiré. C’était donc ça le virus ? Je compris et j’allai aider les autres, car au fond de moi je savais que j’étais immunisé.

Un groupe de 3 personnes apparurent, dont un homme, au visage dur et méchant. Il était immunisé aussi et il ordonnait aux zombies de manger les étudiants, car il les contrôlait. Quand il m’aperçut, avec mes morsures sur le corps, il comprit que j’étais comme lui et essaya de me tuer. Il était devenu fou, et j’essayai de fuir et me battre. J’arrivai aussi à contrôler les zombies. Je disparu et me retrouva dans ma chambre, c’était aussi un rêve, dans celui-ci, je pensais au cauchemar et je me suis dit » j’ai hâte de me réveiller et le raconter à ma famille ». En tout cas, au réveil, j’ai été perturbé et j’y pense encore.


D’une part j’ai de moins en moins de temps à consacrer à ce site, mais en plus votre rêve était perdu dans l’interface (bien demander sa publication).

Mais d’un autre côté, il faut avouer que je n’ai pas vraiment d’éléments pour vous éclairer sur le sens de ce cauchemar. Je note :
- la perversité attribuée à votre ex,
- le manque de soutien de votre famille (qui vous laisse avec votre ex puis qui nécessite votre aide ensuite alors même que vous avez déjà des difficultés à gérer votre propre vie),
- votre dévouement pour les autres, qui pourrait, dans la thérapie des schémas, trouver à se décrire par le nom de "schéma abnégation".

Mais pourquoi ce rêve à cette période, que se passait-il de si particulier pour imaginer cette suite de scènes cauchemardesques ?

Peut-être finalement ce cauchemar ne dit pas davantage que les sentiments accumulés suite à cette séparation ?




Recherchez "Rêve terrifiant" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact