Signification rêve

Perte de dents après un coup

Consultez notre dictionnaire des rêves

je suis ado dans ce rêve et je joue avec ma dernière fille, on joue "à la boxe".

Nous avons même les gants, sans le vouloir, elle me donne un coup dans la figure.
Toutes mes dents du haut tombent les unes après les autres, je suis catastrophée, mais je n’en veux pas à ma dernière fille, elle l’a pas fait exprès.

Je demande à mère de téléphoner à mon dentiste, elle le fait avec un sourire qui en dit long sur le plaisir qu’elle prend à me dire : "il est en vacance" puis elle s’en va sans se soucier de mon état.

Je suis désemparée, et là, coup de chance, c’est le dentiste qui me téléphone pour me dire qu’il avait oublié de me donner le prochain rdv. J’en profite pour lui expliquer la situation, finalement il me dit de venir dans l’après-midi. Mon rêve s’arrête là.


En fait, vous rêvez que, à un autre age, plus jeune, votre dernière fille "vous donne, sans le vouloir, un coup dans la figure" !

Un coup de poing dans la figure d’une telle violence qu’il vous arrache toutes le dents du haut.

Mais vous ne lui en voulez pas !

A elle.

En revanche, toute votre haine, impossible à exprimer envers votre fille, est dirigée vers votre mère, parce qu’elle ne s’occupe pas de vous comme vous l’attendriez. Ou plutôt parce qu’elle tire un plaisir sadique à vos malheurs.

Ce point est nouveau. En revanche, le sentiment de castration lié à la perte de dents (relire cette symbolique) montre l’étendue de votre perte après le coup reçu. Il vient de votre fille mais, comme dans un jeu, ce n’était pas exprès, pas contre vous, simplement ce sont vos dents à vous qui tombent.

Mais, et là aussi c’est assez fréquent dans vos rêves, vous vous réparez toute seule. Ce qui vous manque, l’aide que votre mère aurait pu vous apporter, vous ai apporté comme par miracle, le dentiste appelle, votre rendez-vous est prix. Les dents qui vous manquent seront remplacées. Vous vous donnez en rêve ce qui vous manque, ce qui est tombé en vous à cause de votre fille.

En conclusion, est-ce que cette réparation à aucune valeur parce que c’est un rêve ? Mon avis est absolument à l’opposé. Je pense que ce n’est qu’en rêve pour qu’on peut parfois réellement se reconstruire. En fait, c’est lorsque le psychisme agit seul, on dit inconsciemment, qu’il agit le mieux pour lui, et ceci durant le sommeil le plus souvent. Alors on en retire des images comme celles de ce rêve, qui traduisent une amélioration au final par rapport à la scène de départ.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact