Signification rêve

Viol derrière la vitre

Consultez notre dictionnaire des rêves

Il y a quelques temps, j’ai fait un rêve il y a quelques temps, donc je me rappelle de peu de choses. J’étais dans une sorte de magasin ou de grande salle avec un escalier à côté de moi.

Il y avait une femme en train de se faire agresser par un homme.

J’interviens donc pour l’aider et l’homme s’en prend à moi. Il commence à m’embrasser dans le cou et je sens que je n’ai pas beaucoup d’espace et qu’il veut me violer.

Devant, il y a une vitre, je vois des gens passer et fais des gestes pour qu’ils me voient. Une femme entre et je me sauve.

Je ne me souviens pas de la suite, je me suis sans doute réveillée.

Auriez-vous une signification à ce rêve ? Merci.


Ce rêve de viol semble représenter un risque potentiel, imaginé par l’inconscient, pour savoir comment réagir en pareille situation :
- aider la femme agressée,
- trouver à se faire aider si l’on est agressée.

Ce fantasme de viol apparaît certainement très tôt dans l’inconscient d’une petite fille, j’ignore quand elle perçoit le risque d’une agression et l’association entre l’homme, le sexe et l’intrusion, et c’est d’autant plus compliqué à dater que l’inconscient retravaille en permanence les fantasmes, ceux-ci évoluant avec le temps, se déplaçant dans l’histoire du sujet, comme le suggère votre répétition (une erreur, je dirais moi un signe de votre inconscient) de : "il y a quelques temps" au début de votre message.

Mais ce rêve peut aussi résulter d’images traumatiques, réelles, la peur d’une agression et personne pour le voir, sauf cette femme qui au final vous délivre du danger.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact