Signification rêve

Il me dit NON

J’étais à l’extérieur, je ne sais pas où, il y avait en face de moi une fille je suppose. Un homme en face de nous nous parlait.

Je ne n’entendais rien de ce qu’il disait et le garçon que j’aime en secret est venu se mettre à cote de moi, entre la fille et moi.

Le garçon que j’aime en secret m’a fait un signe de tête, pour que je vienne vers lui, ce que j’ai fait. Et il m’a dit il est temps qu’on aille s’en griller une.

On est sorti dehors, il m’a prise dans ses bras, j’ai vu son visage me sourire, tout en me disant, il est temps ou demande moi de sortir avec toi. Ce que j’ai fait, et il m’a répondu en me regardant droit dans les yeux avec un sourire NON.

Puis a fait des tours sur lui même et m’a redit NON 2 fois. Et il est partit dans la direction de là où on venait.

PS : Le plus marrant c’est que j’ai vu sa mère et sa sœur la veille et sa mère, m’a dit qu’il ne mérite pas que je l’attende.


Vous aviez donné à ce rêve le titre : Celui que j’aime en secret, mais vous aviez déjà utilisé ce titre pour un autre rêve !

Ce rêve est intéressant dans la mesure où il présente la peur associée à cette déclaration d’amour : la peur d’être rejetée. C’est l’angoisse d’abandon qui s’exprime ici, la peur de ne pas pouvoir conserver cet amour potentiel une fois déclaré. Plutôt que de risquer un amour imaginaire, conserver celui-ci imaginaire.

Ce non, que ce garçon obtient après manipulation, lui permet d’affirmer son pouvoir. En amour, il faut savoir accepter, et cela est valable pour les deux partenaires, une position passive. C’est cette position qui est la plus difficile à accepter par un garçon peut-être, c’est cette réalité que vous entrevoyez dans le rêve.

Il faut qu’un garçon accepte en lui sa position féminine avant de pouvoir aimer les femmes, c’est toute la logique de Jung et de l’intégration de l’anima par un homme que l’on retrouve ici. Cette même logique s’applique à l’inverse pour les femmes par leur intégration de l’animus.




Recherchez "Il me dit NON" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact