Signification rêve

Rêve d’un esprit ou fantôme

La scène à lieu chez moi dans le couloir, il fait nuit noir.

La porte de ma salle de bain qui était ouverte se met à bouger... J’ai peur.

Je me retrouve en face de cette salle de bain face à un esprit tout gris,
un fantôme qui flottait. C’était une jeune fille, les cheveux attachés, en robe longue. Une inconnue. Elle était en colère et criait, je l’ai compris à ses lèvres qui bougeaient vite, son visage crispé, sa lumière grise luisante mais je n’entendais pas ce qu’elle disait. J’ai fuis tout en prévenant ma sœur et mon père.

Je vais dans ma chambre toujours plongée dans le noir et je vois un chat gris sur mon lit et du pipi partout sur le sol... C’était lui.

Autre image de ce rêve : Je suis sur un ponton face à la mer, des gens à l’eau puis viens mon tour de me jeter à l’eau, j’y suis.

Sauf qu’après je me retrouve sur le ponton : allongée, mouillée...

Je semble pas bien et un homme torse nu à côté de moi me tape la nuque et finit par me faire cracher de l’eau...

Il y avait aussi 3 cartes de tarot à côté, j’en regardai une intensément, Je sais pas vraiment ce qu’elle représentait : couleur violette, marron..
( plutôt sombre).

Je crois qu’il y avait un rond marron, peut être fissuré (ce qui m’a fait penser à la carte de la séparation). Mais je n’en suis absolument pas certaine, c’est carte est assez floue pour moi.

Peut être le rêve permettra de comprendre la signification de cette carte ?


Les cartes du Tarot, je ne les connais pas, d’ailleurs les cartes ne parlent pas, éventuellement elles sont un prétexte à la parole, à l’association libre, comme le rêve.

La couleur marron éventuellement, mais qu’en dire ici ?

Reprenons ce rêve dans l’ordre. Une apparition, une jeune fille qui vous effraie, votre ombre peut-être ? L’ombre, rappelons-le, est notre personnalité cachée. Un très bon thème pour un rêve. En fait, un thème très fréquent.

Face à votre ombre, vous prévenez votre père et votre sœur, pour qu’ils ne souffrent pas de cette ombre.

Puis le chat apparaît, image de la féminité, il urine dans votre chambre. Uriner dans un rêve n’est pas négatif, mais montre un besoin de se libérer. l’association entre le chat et l’urine montre donc un besoin de transformation vers davantage de féminité assumée.

Évidemment, je reprends le thème de vos autres rêves, la confrontation entre votre masculin (votre animus plus précisément) et votre féminité. Mais il faut avouer que la suite du rêve donne de l’eau à mon moulin. Car vous devez vous jeter dans la mer, symbole féminin à consulter dans notre dictionnaire. Vous le faites, mais en ressortez en difficulté. Un homme, le masculin donc, vous aide à recracher de l’eau. Ici, il y a donc une image de recherche d’équilibre entre ces deux pôles.

D’une façon générale, ce rêve montre vraiment des actions de recherche d’équilibre, mais équilibre intérieur, pas dans vos relations aux autres et aux hommes en particulier, mais d’équilibre en vous-même. Au total, le rêve semble très décousu, aussi il donne une image de votre personnalité très fragmentée également, mais en quête vers davantage de compréhension (de votre ombre) et d’harmonie (entre masculin et féminin). En cela il me semble positif.




Recherchez "Rêve d'un esprit ou fantôme" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact