Signification rêve

Nuit mouvementée

Voilà je vais avec mon coloc (mais pas de bon gré) chez des amis à lui. Je me retrouve donc dans cette maison, c’est flou, je sais que j’ai envie d’aller au toilette et que je me retrouve dans des toilettes avec des fenêtres partout, et des hommes qui rentrent sans frapper, donc impossible.

De là je perds mes dents, (une en haut et une deux en bas) celle du haut on dirait deux dents en une,de plus elle est haute, large plate, (on dirait deux dents de lapins réunis) molle, et plate, on dirait une facette que l’on met pour cacher des dents abîmées.
Les autres sont des vraies dents, petites, elles se brisent un peu comme une pâte sablée Je me regarde donc dans la glace mais là ça se voit pas, donc rassurée je me dis que j’irais chez le dentiste le lendemain.

Là je me réveille et pas encore endormie, (je ne sais pas si on peu parler de rêve éveillé) je vois une photo en noir et blanc d’une femme avec des cheveux mi-long bouclées, une partie en haut et relevée et tenue par une barrette. Il est écrit sur cette photo, à la machine à écrire " de toute façon elle ne voulait pas d’enfant", du coup je sursaute, cette femme je ne la connais pas.

J’essaye de me rendormir et là deux ou trois notes de musique résonne clairement dans ma tête, je sursaute encore une fois et la musique s’arrête instantanément, là j’ai eu peur. Puis je me suis enfin endormie tranquillement.


Pour proposer une interprétation aussi directive que possible, je vais tenter de relier cette partie mi-éveillée avec le rêve précédent.

La première partie du rêve montre l’homme dérangeant, sale, s’introduisant dans votre intimité, vous empêchant d’agir librement.

Cette intrusion potentielle du masculin entraîne tous les symboles de castration de la seconde partie. Ce masculin qui rentre sans frapper, qui vous envahit, vous empêche donc d’accéder à votre propre masculin. C’est cela que la castration souligne, le manque.

Alors, cette rêverie d’une femme sans enfant, une femme qui n’est pas mère, mais femme en opposition à l’homme, vous permet de dire "Je ne la connais pas", ce n’est pas moi.




Posez une question ou complétez cet article
  • 16 janvier 2017

    bonjour,

    Et les dents ça veut dire quoi exactement ?

    • 18 janvier 2017

      Symbole de castration, voir "perdre ses dents" dans le dictionnaire et dans le dossier "bases" les articles sur la castration.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact