Signification rêve

Accoucher et faire sortir de ses doigts

Accoucher de deux têtes de cochon

J’ai rêvé que j’accouchais de deux têtes de cochon, elles n’avaient pas la couleur rose, plutôt des têtes jaunâtre, les yeux fermés, ça ne me faisait pas peur, j’étais plutôt étonnée mais sans plus.

Des vers blancs

Des vers blancs sortent de deux de mes doigts quand j’appuie dessus, l’index et le majeur, j’appuie alors sur le bout de mes doigts et ils sortent et s’en vont dans le sable.


Pour bien comprendre ces rêves, il faut dire leur histoire : il faudrait dire la vôtre (qui êtes-vous, que vous inspire ces images, qu’est-ce qui se passe dans votre vie actuellement ?), le forum de cet article sert à cela (ci-dessous), mais on peut commencer par dire celle de leur écriture.

Le premier rêve, celui des têtes de cochon, a été posté sur ce site presque trois semaines avant le suivant, celui des vers. De plus en plus je ne parviens pas à commenter les rêves proposés, que je lis en revanche toujours très rapidement. Pendant trois semaines, je ne savais que dire de cette image d’accouchement. Et là, un nouveau rêve qui vient proposer le même type d’image !

Cela me surprend, et donne une importance à ces deux rêves très courts, à ces deux images oniriques. Comme si la première, restée sans réponse, avait suscité la seconde. Comme si quelque-chose était attendu.

Dans cette attente, il y a le Moi, qui cherche à comprendre évidemment, c’est son métier, mais aussi l’inconscient, qui cherche à être reconnu. C’est mon interprétation. Elle est bien simple, j’en conviens, mais que dire de plus ?

De quoi accouchez-vous ? Qu’est qui sort de vos doigts ? A chaque fois des contenus étaonnants sortent de votre corps pour apparaître à vos yeux. Le corps, c’est l’inconscient. Il vous oblige à considérer en toute conscience son existence. Voyez la symbolique des vers, des contenus inconscients, angoissants aussi, mais avant tout de la vie qui sort, qui s’extraie des profondeurs pour apparaître à la surface.

Vous observez cette sortie de vous sans peur. C’est cette observation de vos projections inconscientes qui est à poursuivre. Quels seront vos prochains rêves ? Je vous invite à les publier sur ce site.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact