Signification rêve

Des Clés et des lampes-tempête

Je fais connaissance avec le compagnon d’une femme que j’ai croisé il y a quelques mois déjà et dont la rencontre fut aussi courte que fulgurante. Alexandra.

Son compagnon n’est pas le partenaire que je lui connais. Il ressemble à un ami de ma fille, jeune enthousiaste et nonchalant à la fois (un jeune homme de 20 ans baba cool quoi lol).

Je suis accompagnée d’une amie mais je ne sais pas qui. Il nous conduit chez lui. C’est un long couloir, type immeuble d’appart’ hôtel ou Cité Universitaire. La porte est ouverte mais il ne trouve pas sa clef. Je lui demande si comme pour ses voisins elle ne se trouve pas juste au-dessus de sa porte puisque je vois des clefs sur le dessus de chacune des portes voisines. Celle du fond est d’ailleurs maintenue grande ouverte. Peu lui importe mon commentaire puisque la porte est ouverte nous entrons.

On s’installe sur la table du salon, une petite pièce de studio exigüe mais agréable, tons bleu azur et bois, chargée en décoration dont entre autres une collection de Lampe-tempête. J’en suis surprise "tu collectionne des lampes !" Oui me dit-il.

Arrive Alexandra. Il y a un moment de complicité entre eux que je trouve être le reflet de la relation que j’aimerais entretenir un jour avec un amoureux, très respectueuse de la liberté de chacun.

Elle pousse tout le désordre de la table en bois où nous nous trouvons afin d’installer son matériel pour faire une vidéo youtube (ce qu’elle fait dans la réalité). Ne trouvant pas ni le confort ni le silence souhaité elle part dans un autre lieu. Je la vois de dos s’engager dans l’entrée d’un immeuble où se trouve son bureau. J’envie cette possibilité qu’elle a de disposer d’un lieu à part pour travailler au calme.


Je me suis demandé quand allait s’exprimer votre désir envers cet homme, de quelle manière, sous quel prétexte ?

Et ce n’est pas un désir sexuel qui vous attire vers cet homme, mais le désir "d’une relation très respectueuse de la liberté de chacun". A partir de là, pourquoi Alexandra, l’ami de votre fille... ces choix inconscients pourront vous paraître plus clairs. Quelque part ils doivent, comme les pièces d’un puzzle, participer sur un bord ou bien au centre à votre image intérieure de la relation amoureuse dont vous rêvez.

Et c’est intéressant de constater que ce respect de l’autre passe aussi par des espaces intérieurs distincts, bien à soi. Qu’il ne s’agit pas de partager uniquement un lieu commun mais de s’octroyer la possibilité de différences, d’activités, de lieux. Dans cette relation, chacun a sa liberté, et la liberté de partager celle-ci avec l’autre. C’est très baba cool finalement, non ? Chacun a une porte, mais elle est toujours ouverte, accessible aux autres. Chacun a son espace personnel, en même temps chacun est invité à y accéder. Du baba cool respectueux des lieux privés (psychiques) en tout cas...

PS : Il existe toute une collection de lampes-tempête mais il n’y a pas de tempête, de conflit, c’est juste une collection, inutile, comme un vestige du passé, sans utilité.




Recherchez "Des Clés et des lampes-tempête" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact