Signification rêve

Du sang entre les cuisses

J’ai déjà accouché dans le rêve, ça c’est bien passé.

Là je suis enceinte et pas loin de ma date prévue d’accouchement. Mais je me rends compte que du sang coule entre mes cuisses.

Je suis entourée d’un homme et d’une femme qui sont sensées être mes beaux-parents.

Il m’emmène donc à l’hôpital, je discute avec l’homme et dit que j’aimerai bien appeler mon enfant "Théo", mais que comme ma dernière fille en a une qui s’appelle "Thea" je ne voudrais pas que ça l’empêche d’appeler son fils par ce prénom.

Lui me sort "Lupus", je lui dis que c’est une maladie, il est d’accord. Je me dis qu’il doit pas avoir fait le concours à l’ENA.

Je suis maintenant dans une chaise roulante, le sang continue à couler et ça m’inquiète vraiment, j’ai mal au ventre, si bien que je me réveille et comme d’habitude avant de me réveiller j’entends la voix de ma dernière fille qui me dit : "maman tu as un nouveau message" ????

je pense que le message dont me parle ma fille (celle qui à la petite Thea) est contenu dans ce rêve, par contre je ne saurai l’intérpreter.


Il ne doit pas avoir fait le concours de l’ENA ! Même en rêve vous n’oubliez pas d’écorcher les capacités du masculin !

Je n’ai pas d’interprétation à ce rêve, comme d’habitude j’aurais presque envie d’écrire, mais ces images s’insèrent parfaitement dans un thème récurrent : la relation entre votre dernière fille et vous.

Vous attendez un enfant, mais a priori la grossesse ne se passe pas très bien, vous êtes inquiète au point de vous réveiller, la naissance de l’enfant est comme une impossibilité soulignée et mise en scène par votre réveil.

Vous ne pouvez pas avoir de Théo qui viendrait quelque part empiéter sur le territoire de votre fille, sur son choix de choisir ce prénom pour un garçon après Théa. Vous ne pouvez pas vous envisager en rêve au même niveau que votre dernière fille (et par niveau je vois l’arbre généalogique, la succession des générations, votre place de mère et de grand-mère).

Vous avez déjà accouché dans ce rêve, qui commence par : "J’ai déjà accouché dans le rêve, ça c’est bien passé." Vous avez déjà été mère, mère de votre dernière fille. Vous ne pouvez pas avoir un Théo maintenant comme elle a eu une Théa il y a peu.




Recherchez "Du sang entre les cuisses" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact