Signification rêve

Rêve de ma grand mère décédée

J’ai rêvé de ma grand mère déjà décédée depuis plus de 10 ans.

Elle était installée dans une veille maison qui n’était pas la sienne, il y avait beaucoup de monde, et les personnes apportaient tous des fleurs. À chaque fois que je voulais m’approcher du corps je n’y arrivais pas. Lors de la bénédiction du corps je suis arrivée en retard et quand les funérailles partaient pour le cimetière j’étais aussi en retard. J’ai essayé de rattraper pour arriver au cimetière mais pareil je n’y arrivais pas, j’étais toujours en retard.

Et dans ce rêve il y avait mon père avec qui je ne parle plus qui était présent pour me dire que j’avais raté un beau discours et ma mère aussi était présente et elle m’attendait m’habiller.

Le pire c’est qu’ils sont partis sans m’attendre je suis restée seule a fermé les portes de la maison et il y avait des vieux ( il me semble qu’ils sont tous mort) assis sur un banc dehors.
Pouvez vous m’aider à interpréter ce rêve


Vous êtes toujours en retard pour cet enterrement, comme si vous n’aviez pas eu le temps (le temps, titre de l’un de vos précédents rêves, ça semble très important comme donnée pour vous...) d’un adieu.

Cette séparation laisse quelque-chose en suspens. Vous restez bloquée, empêchée par des contraintes matérielles (ne pas parvenir à approcher le corps, devoir fermer les volets) qui vous empêchent d’entreprendre une démarche plus spirituelle (formuler des adieux, accepter cette perte).

Or dans ce rêve il y a aussi vos parents, et votre père en particulier, comme si vous anticipiez déjà le même scénario : la perte sans avoir eu le temps de dire, intervenue trop tôt, vous laissant inévitablement en retard.




Recherchez "Rêve de ma grand mère décédée" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact