Signification rêve

Le couple de femmes aux cheveux blancs

voici un reve très court, une image, une phrase :

Il y a un couple de femmes devant moi. Elles ont toutes les deux les cheveux plutot courts et surtout d’un très beau blanc pur et mat.

L’une d’elle est assise et est occupée à faire quelque chose j’ignore quoi. L’autre est debout près d’elle comme pour la veiller ou l’accompagner. C’est un couple de femmes qui s’aiment.

Alors j’entends une voix douce dire : « Elle fait cela (son occupation) car cela l’aide à accepter... »

Accepter.. quoi ? Le temps qui passe et qui ne me rajeunit pas, je pense au cheveux blancs qui attestent mon age...

Le cap à franchir, qui n’est pas facile pour une femme, lorsqu’elle perd un peu de sa séduction, en référence aux cheveux plus courts qu’à l’accoutumée ?

Par contre, ces deux femmes qui s’aiment, me touchent énormément, car il me semble que cela signifie une réconciliation intérieure.


L’occupation pour l’acceptation, c’est la définition de la "working meditation" ! Dans un travail simple, s’investir pour mettre de côté les émotions et les pensées, vivre en pleine conscience, dans l’acceptation de l’instant tel qu’il est.

Accepter le présent et vivre ce présent dans l’amour de l’autre, dans l’absence de dualité avec l’autre (et plus largement son environnement), et ne pas rêver sa vie, son passé son futur. Ne pas vivre dans la peur de l’avenir, car seul existe le présent (the "present" en anglais, ce qui signifie aussi "gift").

Vos cheveux blancs et la promesse d’une complétude intérieure, oui je suis d’accord avec vous, j’ai la même émotion devant ce rêve.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact