Signification rêve

Encore un serpent

J’ai été au salon avec mes deux sœurs, l’une à côté de l’autre quand soudain, la plus grande met sa main sur coussin, une chose de couleur vert-brun tomba brutalement (au début je le prend pour un lézard, mais c’est bien un serpent.
Apeurées, nous avons sursauté du divan

Chacune dans un coin, j’ai demandé à l’une d’elles de rester toute proche, pour savoir où il va se déplacer, tandis que je courais pour fermer les portes des différentes chambres.
Mais le serpent était rapide, il descendait du salon, et arrive dans le couloir donnant accès à toute les chambres (J’avais fermé ma chambre en premier, qui était au bout du couloir). La première chambre, celle de ma petite sœur est resté du coup ouverte, il a réussi à entrer dedans à faire le tour et repris le couloir.

Entre temps, je criais l’aide d’un ami-jardinier qui a tardé à venir

Mais il y a une petite fille qui se trouvait juste là. Elle l’attrape par la tête pour le libérer dans le jardin !

(C’était un grand serpent, faisant peut être 2 m, assez mince, avec une grosseur au milieu de l’abdomen, on dirait qu’il a avalé quelque chose et tardais à le digérer)

Une fois dans le jardin, j’avais peur qu’il s’attaque à quelqu’un mais l’ami jardinier me dit qu’il vient de trouver sa peau. Il est surement parti


A la suite de votre précédente série de rêves, j’ai prêté un caractère sexuel au symbole du serpent étant donné que toute cette série d’images oniriques répondaient à ce même thème.

Maintenant que j’ai associé le serpent au sexe masculin, vous rêvez de nouveau de serpent !

Certes, la question se pose toujours : pour me signifier que je me trompe d’interprétation ou au contraire pour confirmer cette thématique ? La question se pose réellement, notamment en raison de cette perte de la peau. La mue du serpent explique que cet animal a souvent servi à symboliser l’éternité, puisque le serpent peut perdre sa peau et vivre encore.

Le serpent qui fait peur, et finalement c’est une petite fille qui s’en occupe, naturellement, sans se poser de question, parce qu’il s’agit simplement de libérer cet animal.

Je ne suis pas certain que, contrairement à votre esprit conscient qui réfléchit à votre carrière professionnelle, au temps perdu peut-être parfois, votre esprit inconscient s’intéresse à ces choses. En fait, si vous étiez malade, peut-être vous dirait-on : Votre corps parle. Vous êtes en pleine santé, mais peut-être justement votre corps parle aussi, durant la nuit, qu’il vous imagine sursauter sur le divan, qu’il vous prépare à vous confronter à ce qui vous effraie.




Recherchez "Encore un serpent" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 16 janvier 2019

    Oui, je crois qu’en se détachant de leur symbolique et leur nature et en se focalisant sur la forme de l’animal, J’arrive à voir le lien "physique", et la représentation du sexe masculin.
    L’animal se dresse souvent pour se défendre, et là on peut pas savoir quand il peut attaquer. J’avais vu cette confrontation entre mon chien et ce serpent qui cherchait à boire, je crois. Sinon, je ne comprend pas pourquoi il s’approcherais de la niche de mon chien.
    Cette fois, c’était notre ami jardinier qui a réussi à maîtriser le serpent et le tuer. Il cherchait la confrontation, et à aucun moment il ne voulais s’enfuir.
    A la même emplacement, l’été dernier c’était moi qui a dû fermer un trou, qui s’était ouvert sous un bananier.
    J’était terrifiée à l’idée de le trouver entre mes pieds, vu qu’il était très rapide et imprévisible.
    J’ai dû installer des bols d’eau, au fond de notre jardin pour éviter peut être que les serpents s’approchent de la maison, à la recherche d’eau.

    • 16 janvier 2019

      Nourrir ce qui nous fait peur, prendre en considération l’objet de notre peur, prendre en compte ce qu’il recherche, répondre à son besoin, tout cela va bien dans le sens d’une ouverture de la conscience à l’inconscient et à ses messages (la peur, comme toute émotion, est un message du corps, de l’inconscient somatique).

  • 12 janvier 2019

    C’est vrai que vous avez prêté un caractère sexuel à la dernière série de rêves et j’avoue que ça m’as étonné un peu. J’arrive pas à voir où réside ce aspect sexuel

    En ce qui concerne les serpents : Je crois que c’est la peur qui se manifeste toujours. Le précédent rêve, j’avais l’attention de s’en débarrasser des serpents une fois pour toute, mais à la fin je me rend compte que c’est presque pas possible. Ils seront toujours là ! Pareil, dans ce rêve il est en mue, il laisse sa peau et disparaît, mais ça ne garantie pas qu’il va pas revenir.
    Je ne comprenais presque pas pourquoi on associe le serpent à l’aspect sexuel.
    L’animal est certes sauvage mais aussi imprévisible, rapide, malicieux, vénéneux, dangereux, cette manière qu’il a de glisser en silence, la langue dardée en avant
    Il fait peur comme animal !
    Là, juste maintenant en écrivant, une petite idée me traverse (il m’arrive d’avoir peur d’être violé, comme ça sans raison particulière et c’est redoutable comme sentiment. Alors c’est peut être le lien avec ces serpents ?

    • 14 janvier 2019

      Vous écrivez que vous ne compreniez pas la symbolique sexuelle du serpent, mais la comprenez-vous aujourd’hui ? A son caractère, il faut surtout ajouter sa forme. Sans compter que le serpent se dresse étonnamment parfois. Il exprime également la tentation, mais pas forcément sexuelle, et là tout se complique évidemment. Mais couramment, dans l’imaginaire, le serpent figure le sexe masculin.
      Et cela a d’autant plus de sens que c’est l’interprétation que j’avais apportée précédemment, juste avant ce rêve, et par conséquent si vous avez eu recours de nouveau à cette image c’est certainement avec, en tête à un niveau ou un autre, la possibilité de cette nouvelle interprétation.

      Votre association avec la peur d’un viol prend beaucoup de sens, comme ces serpents menaçants.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact