Signification rêve

Dauphin

Le dauphin est un symbole très positif, à suivre dans tous les cas.

Le dauphin est un guide

Il existe de nombreuses histoires dans lesquelles les dauphins viennent en aide aux naufragés. On peut compter sur eux pour nous remonter à la surface, nous conduire jusqu’au rivage.

Le dauphin des rêves est comme celui des reportages de télévision, où des dauphins accompagnent un voilier dans des mers magnifiques, et après un certain temps on ne sait plus si les dauphins suivent le navire où l’inverse.

Le dauphin onirique est un guide auquel on peut toujours faire confiance.

Interpréter ses rêves de dauphins

Lien entre le dauphin et l’utérus

En grec :
- delphis signifie dauphin,
- et delphys, utérus ou matrice.

Les dauphins se déplacent dans l’eau avec une telle facilité qu’ils semblent les émissaires de la matrice de l’océan.

L’eau, c’est l’origine de la vie, là où les êtres se sont développé avant de se risquer sur la terre, or les dauphins, comme tous les cétacés, sont des mammifères qui ont choisi de retourner vivre dans leur milieu d’origine.

Où nous emmène le dauphin ?

Comme tous les poissons, la signification du dauphin ne peut pas être très éloignée de celle de la naissance, ou plutôt d’une renaissance psychologique.

La direction finale du dauphin, c’est la vie. C’est pourquoi il faut toujours le suivre. En revanche, suivre un dauphin en rêve promet parfois de traverser une épreuve peu agréable. Mais si le dauphin nous guide vers celle-ci, c’est que cette vision était nécessaire. Dans tous les cas, le dauphin nous ramènera là où la vie pourra continuer.

Que vous a entraîné à voir le dauphin ? C’est à cette question que répond le rêve, un rêve dont l’interprétation donnera alors certainement une ligne directrice, une ligne de conduite, une réflexion à poursuivre.




Recherchez "Dauphin" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact