Signification rêve

Rêve d’accouchement

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour l’interprétation de ce rêve...

J’ai rêvé de voir des hommes religieux (évêque, pape peut être) en tenue avec le sceptre, le chapeau... Ils voulaient que je me joigne à eux, comme si j’étais importante, j’ai refusé.

Je me retrouve sur un lit avec mon bébé nouvellement né (un garçon).
Il était enveloppé sous une couverture rose, je le tiens dans mes bras.
Je semblais heureuse. Je n’ai pas vu l’accouchement.

(J’ai aussi tenue le bébé (fille) agité de ma soeur dans mes bras juste avant) Je me souviens avoir dit : "Je verrai le prénom avec le papa"
Je n’ai donc pas vu qui était le père.

Autre image de ce rêve, il neige c’est Noel, je quitte des invités pour reprendre la route et je vois, un couple qui se rapproche l’un de l’autre et s’embrasse dans la rue.

Enfin, je me retrouve dehors et sur l’herbe, je vois un gros bout de verre, il était un peu enterré dans la terre. Je le déterre et le prends : C’était un beau cœur en verre ! Puis je vois d’autres bout de verre que je vais ramasser (par propreté) et j’en vois un autre un peu plus petit...

Qu’est ce que tout cela peut vouloir dire ?


Rêver d’avoir un bébé est à comprendre comme accoucher intérieurement de quelque chose. Mais dans votre rêve, vous accouchez d’un garçon, de votre masculin, de votre animus, et ce masculin naissant en vous recoupe les autres rêves que vous avez écrits sur ce site.

Ce masculin est enveloppé dans une couverture rose, montrant une belle liaison entre le masculin et le féminin.

Mais cette partie naissante reste fragile, si l’on considère les scènes suivantes du rêve :
- Le couple, la possibilité d’un homme et d’une femme, s’embrassent mais dans une atmosphère non chaleureuse, dans la rue et le froid de la neige (lien vers ce symbole dans notre dictionnaire dans votre autre rêve). Ce couple est observé de loin cette fois encore, comme si vous ne pouviez participer à l’action autrement qu’en spectatrice de vous-même, sans prendre réellement part à l’action.
- Le verre donne également l’image d’un cœur bien fragile, qu’un rien suffirait à briser.

Rechercher votre masculin, voilà ce que vous enjoignent à faire ces hommes religieux, qui vous demandent de les rejoindre, ce que pour l’instant vous refusez, ne vous en sentant pas encore prête, et en cela ce rêve s’accorde parfaitement avec vos autres songes.




Recherchez "Rêve d'accouchement" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact