Les deux pôles

Deux enfants sont assis à table avec des adultes. Un petit garçon et une petite fille.
ils se font face et cherchent à entrer en contact l’un avec l’autre, il y a une ambiance de retrouvaille et en même temps de répulsion à cause des adultes. Je crois que ces deux enfants ont peur d’entrer en contacte à cause des adultes présents.
il n’y a aucune parole, c’est comme si le film était muet.

Ce Reve évoque pour moi La Réunion de deux pôles : masculin et féminin. ET je pense que la peur vient d’un savoir insu, si je puis m’exprimer ainsi !
Très souvent le petit garçon apparaît dans mes reves. ET c’est la deuxième fois qu’une petite fille apparaît dans mes reves. La première fois, c’etait une petite fille qui veut absolument savoir eT grandir, alors que le petit garçon ne veut rien savoir et résiste de toute ses forces.


Qu’ajouter à votre interprétation ?

Le masculin et le féminin sont les deux pôles dont j’observe :
 dans un premier temps l’émergence dans les rêves (série de rêves nocturnes ou en thérapie rêve éveillé),
 la conjonction, l’union des opposés dans un second temps.

Un tel rêve entrerait évidemment dans cette logique jungienne, les enfants exprimant alors des potentialités, qui ont besoin de se cacher des adultes et des mots (trop rationnels et dans le mental).

N’hésitez pas à m’interroger pour plus de détails.

Deux enfants, (garçon et fille)essaient de faire un.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.