Signification rêve

Mon bébé vu dans mon ventre

Consultez notre dictionnaire des rêves

Bonjour, je voudrais vous parler de mon rêve que j’ai fait il y a 4 nuits.

Alors voilà je suis enceinte de 30 semaines dans la vraie vie.

Mon rêve était très intense.

Mon ventre était éclairé d’une lumière éclatante, on voyait tout l’intérieur de mon ventre. J’ai vu mon fils, il me tendait ses petites mains vers moi à travers mon ventre.

Je voyais tout dans mon ventre, les ombres, tout comme si j’y étais.

Aussi j’ai vu qu’il avait la bouche de son papa, mon nez et une petite touffe blonde sur la tête.

C’était tellement intense que je m’y croyais vraiment dans mon ventre. Je voudrais savoir ce que ça signifie parce que j’ai déjà avant rêvé d’enfants mais pas comme ça. Alors s.v.p. Pouvez vous m’aider à le comprendre je vous remercie.


Votre rêve m’a décidé à regrouper les rêves postés par des femmes durant leur grossesse.

C’est une période tellement extraordinaire, et tellement ordinaire finalement : on touche durant cette période le mystère de la vie. C’est assez théorique ce que je dis car je suis un homme. Or la différence des sexes se retrouve là, durant la grossesse d’une femme, de façon éclatante, comme les images de votre rêve.

Non je ne peux pas vous apprendre quoi que ce soit sur ce rêve, mais vous m’apprenez beaucoup : cette identification à votre enfant est incroyable, car vous voyez comme si vous étiez lui. Mais en même temps il est autre, il tend les bras vers vous. Cette fusion-défusion est le mécanisme même observé par tous les théoriciens de la psychanlayse :
- fusion de l’enfant avec sa mère,
- dé-fusion progressive, dans les premiers mois de la vie.

Votre rêve vient anticiper cela, votre capacité à être tellement proche de votre enfant que vous vivez sa propre expérience, de la même façon que lui partage avec vous votre propre vécu.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact