Accueil > Exemple interprétation rêves > Séries anciennes de rêves interprétés > Cauchemars de Nisa > Suicides et meurtre

Suicides et meurtre


J’ai rêvé qu’il y avait une fête d’anniversaire d’une grand-mère, mais en regardant hors de la maison on voyait qu’un grand-père était mort sur la route. Alors la grand-mère qui était triste s’est mise a pleurer et s’est couchée sur la route, une voiture est passée et a roulé a côté d’elle. Ensuite elle s’est mise là où les roues passaient, j’ai vu une voiture arriver et je suis monté dans des escaliers car je ne voulais pas voir ça. J’ai jeté tout de même un coup d’œil et vis la grand-mère écrasée en plein milieu avec du sang. Je me suis mise a pleurer et je me suis retrouvée sur le parking en dessous d’une passerelle que je connais et il y avait une pluie de personnes qui sautaient pour se suicider, alors je voulais aller chez ma sœur.

Pour partir d’ici, j’ai couru le long de dessous de la passerelle et suivi 2 autres filles dans une sorte de maison labyrinthe très sombre sans fenêtre. On savait qu’il y avait un meurtrier a l’intérieur donc on avait peur et on voulait sortir. On croisa un homme et on lui a donné de l’argent pour qu’il nous sorte d’ici saines et sauves, mais il demanda quasiment tout ce qu’on avait comme argent. Moi je lui ai donné beaucoup moins que les 2 autres filles et il nous a fait sortir.

Ensuite il nous faisait faire une chorégraphie et il ressentit le danger. On s’est mise à s’enfuir et là se tenait devant nous une femme avec de longs cheveux sombres, une peau pale, ainsi qu’une longe veste, des habits noirs. Le mec nous a dis de nous enfuir et la femme lui a sauté dessus, lui a arraché le nez avec la bouche et lui a donné des coups de couteau. Il hurlait de douleur.

Et là, flashback, je suis suis revenue au moment ou j’étaié sous la passerelle. On était toujours en train de fuir la tueuse. Mais là j’ai suivi une bande de jeune, et avant d’aller dans la maison labyrinthe une dame nous a dit quel chemin prendre. On a suivi ses instructions et a la sortie je voulais partir a gauche ou était l’entrée de la ville pour rejoindre ma sœur, et eux a droite ou était l’entrée de la forêt. Je leur est dit que c’était risqué d’aller dans la forêt et ils m’ont dit qu’ils étaient enfin libérés dans la nature. Alors moi je suis parti en ville, eux dans la forêt et je les voyais comme un spectateur, ils marchaient sur le chemin et en face se trouvaient 2 chemins qui formaient un Y.

Et là, la femme tueuse est arrivée par le chemin en face à droite, avec un grand couteau à la main, s’est arrêtée et a fait signe de la tête de la suivre, et a montré avec le bras qui tenait le couteau le chemin en face à gauche. Le groupe l’a suivie, mais j’avais un très mauvais pressentiment, je me suis dit "mais il sont bêtes, pourquoi ils la suivent ? il vont se faire tuer" et je me suis réveillée.


Ce rêve d’angoisse n’est qu’une succession de scènes de massacre. C’est un cauchemar, et je le conserve dans ce dossier pour le rapprocher d’un autre rêve publié, appelé "vagues dangereuses" (le relire).

En effet, comme dans cet autre rêve, vous parvenez finalement à maîtriser le danger, à trouver une solution pour vous y soustraire. Et là encore, ce sont avantage les autres personnages du rêve qui sont en danger.

Cette particularité est intrigante, et c’est sur ce point que vous pourriez apporter des informations complémentaires, vos réflexions.

Consultez également notre dictionnaire des rêves pour mieux comprendre les symboles qui apparaissent dans votre rêve :
 le couteau menaçant, symbole du sexe masculin,
 le pont, moyen de passage normalement, mais dans votre rêve l’action se passe sous le pont !
 le croisement, le chemin en Y, relève de la symbolique des directions. Des choix sont à effectuer et les personnages du rêve ne peuvent effectuer ce choix qui leur est imposé par la tueuse. Mais, encore une fois, vous assistez à la scène, vous êtes spectatrice du malheur et du destin des autres, et vous les voyez suivre le danger comme vous voyez cette grand-mère tenter de se suicider. Assistez-vous, d’une façon où d’une autre, impuissante, en spectatrice de vous-même, à des évènements qui vous conduisent droit vers le danger ?

EN CONCLUSION :

Le rêve commence par le suicide d’une grand-mère, puis la mort rejoint la rêveuse plus directement par l’apparition d’une tueuse armée d’un couteau. Finalement, ce sont les autres personnages du rêve qui suivront cette tueuse, la rêveuse parvenant à s’échapper.




Messages

  • Je vous remercie de vos réponse, mais de quelle genre de danger pourrais t’il etre ?

    Aussi ca fait 2nuits que je rêves de fuir des mauvais esprit
    La 1ere fois sous forme invisible
    et cette nuit sous forme humaine

    • Il serait intéressant de publier le détail de ces autres rêves. En effet, le danger potentiel n’apparaît pas clairement dans un rêve qui informe d’une menace, son origine précise est à rechercher de votre côté. Mais le recoupement entre plusieurs rêves permet en revanche d’identifier les sources potentielles de ce danger, l’explication de cette mise en garde plus précisément (car il n’y a pas forcément de danger immédiat, le propre des rêves étant toujours d’exagérer la réalité pour qu’elle apparaisse plus forte face à la conscience).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?