Signification rêve

Mépris de personnes féminines

Consultez notre dictionnaire des rêves

Ce rêve date du matin où je le publie (le 1er mars).

Le rêve commence en ville et il fait d’abord nuit. J’entre dans un magasin qui est sur ma gauche, à son rez-de-chaussée sont disposés sur les comptoirs des déodorants et il faut payer rien que pour les tester. J’en prends un et monte à l’étage (où semble être vendu de l’alcool) avec, l’utilise deux fois dans le vide puis, finalement, repars du magasin.

Puis je continue de marcher en ville jusqu’à remarquer une soirée où des danseurs sont en rangées bras dessus bras dessous les uns derrières les autres. Je remarque ma copine parmi elles et je tente de la rejoindre. Mais alors que je m’approche, je vois ma mère juste à sa droite. Cette dernière sort alors des rangs des danseurs et monte sur une sorte d’estrade bien hauteur, seule. Elle est habillée d’une robe en soie très légère et se découvre nue, exhibant un peu ses seins mais surtout son sexe, face à tout le monde ainsi. Je l’insulte (ou bien pense dans ma tête je ne ais plus) de c*nn* et de p*t*.

Je ne sais plus ce qu’il se passe ensuite jusqu’à ce que je remarque une autre fille parmi ces gens qui elle est dans un coin de la pièce, elle porte elle aussi un uniforme blanc.

Sortant de ce bal, (ou plutôt cette ’foire’ dans mon rêve) je me rends compte que la ville est infestée de gens en tenue du kux kux klan.

Puis je me souviens avoir un peu de rêvé de ma soeur et que je m’énervais contre elle face à une bonne partie de ma famille : ma mamie, mon parrain.. et je ne sais plus pourquoi.

J’ai également rêvé de ma grand-mère paternelle, qui a Alzheimer dans la vraie vie et que je suis allé voir avec ma copine pour la présenter la semaine dernière. Dans ce rêve ma grand-mère voulait nous porter un enseignement je crois, ce rêve parlait de son passé, et d’un cheval [onirique] mort qui lui appartenait. Je crois avoir voulu partir à la découverte du cheval et ceci fait je me souviens de deux tout petit logos, gros comme des jetons.

L’un avait sur sa face un cercle rouge portant en son centre un cœur blanc.
L’autre avait sur sa face un cercle noir portant en son centre une tête de mort.

Suite à cela je revoyais la ville du début de rêve mais d’un point de vue omniscient, en contre-plongée, depuis le ciel. Je voyais plein de boîte aux lettres disposées dans les rues et pouvait, en avait même, placée une, quelque part.

Le rêve se concluait avec une connaissance guitariste de très haut niveaux, on étais tout deux dans une pièce à tenter de décrypter d’oreille une musique de The Pullmen (un groupe de rock avec des guitares électriques, rythmique country et un chanteur à voix rauque). On tentait de placer nos accords sur une feuille et je comparais mon résultat au sien : nous avions le même début d’accord.
Sur ma feuille était noté un accord puis un nombre, puis un accord, puis un nombre etc.. chaque nombre représentant une certaine durée entre les accords. J’avais commencé par noter Am 49 (la mineur puis 49minutes/secondes)
Après avoir vu qu’on avait à peu près les mêmes accords pour le début de musique je lui fais signe que je peut trouver le reste seul puis re-regarde ma feuille et voix alors noté une ligne mélodique sur une partition avant les accords.

Pourriez-vous m’aider à décrypter ce rêve s’il-vous-plaît ? Certaines choses me paraissent obscure (déodorant, boîte aux lettres, guitare, jetons, kukux klan, l’énervement contre la soeur) et d’autres un peu moins notamment grâce à : http://www.signification-reves.fr/Voir-une-femme-nue
Je précise associer également ce cheval mort à mon grand-père paternel


L’article voir une femme nue ne vous aidera peut-être pas beaucoup, car ici il s’agit de votre mère. La présentation de votre copine à votre grand-mère me semble un élément explicatif de certaines parties de ce rêve. En faisant entrer votre copine dans votre famille, symboliquement j’entends, vos rêves viennent accompagner le changement de votre positionnement au sein de votre famille. Notamment vis-à-vis de votre mère, vous ne pouvez plus accepter aucun lien œdipien, sa nudité intervient là pour provoquer votre dégoût. Cette image me semble très forte, et suffirait à justifier l’analyse de ce rêve.

Maintenant, les autres éléments me semblent ensuite secondaires. Le KKK apparaît comme la suite du rejet de votre mère. Je ne suis pas certain qu’il faille en chercher ici la symbolique, plutôt constater la continuité des sentiments :
- attention à soi au début du rêve, à sa personne, son corps,
- colère devant le corps de la mère,
- accord intérieur à la fin du rêve, ou peut-être même encore plus simplement un peu de travail nocturne, du solfège pour vous aider à progresser en la matière, après tout les rêves servent essentiellement à cela.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact