Signification rêve

Je dois préparer un repas pour une cinquantaine

Je dois donc préparer un repas pour une cinquantaine d’ados, c’est flou, puis elle change d’avis, et je me retrouve dans un lit avec des gamines 7-8 ans, on joue ensemble, elles jouent avec mes bijoux qui soit disant (dans mon rêve) m’ont été donnés par mon ex-belle-mère)

En vrai mon anima n’aime pas les bijoux, je leur montre un bracelet avec une espèce de fleur blanche, une bague avec une grosse pierre bleue, et des bracelets qui sont d’ailleurs trop large pour mon poignet.

Elles m’ont peint les doigts (qui ressemble pas à mes doigts, en vrai j’ai les doigts fins, mais là on dirait des gros boudins) en noir, d’ailleurs ont dirait qu’elle voulait me peindre en noir et comme des enfants se sont arrêtés dans leurs jeux. Elles m’ont fait une manucure, les ongles sont noires avec une rayure blanche.

Puis je me retrouve à côté d’un immeuble où je vois une mamie à l’allure dynamique ou peut-être insouciante, comme une enfant, sauter sur son balcon, on dirait que dans ses jeux elle est inconsciente, j’ai l’impression dans mon rêve de la connaître un peu, de vue.

Donc je passe et elle est encore en train de faire "l’andouille" excusez-moi l’expression et je me dis : "elle va tomber" et là c’est l’horreur je la vois basculer et tomber la tête sur le bitume, le sang jaillit, c’est affreux, de loin je vois des petites filles de 3-5 ans, je crie, je cours pour les arrêter avant qu’elles ne voient cette horreur, j’y arrive et j’essaye encore sous le choc des les amuser, puis je me réveille.


Occuper les petites filles pour les détourner de l’horreur.

C’est finalement la phrase qui résumerait ce rêve.

Préparer à manger pour cinquante s’il le faut, les occuper avec vos bijoux, leur prêter vos doigts pour qu’elles les enlaidissent...

Tout pour qu’elles ne voient pas la mamie insouciante qui s’écrase sur le bitume.

A partir de là, comment interpréter précisément le rêve ? Son sens dépend grandement maintenant des liens que vous seule pourriez faire. Qui sont ces petites filles, cette mamie ? Mon avis : comme si vous étiez prise entre cette partie enfantine et cette mamie dynamique. Qu’est-ce que cela veut dire ? Je l’ignore, il faudrait pouvoir dialoguer sur ce sujet, recueillir absolument vos associations, autrement cela devient mon rêve. En tout cas, ce rêve dénote une tension intérieure, aussi j’espère que vous allez bien.




Recherchez "Je dois préparer un repas pour une cinquantaine" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact