Signification rêve

Le gros poisson

Nous sommes en dîner familial, sauf que ça se passe dans la maison de mon grand oncle, où vivait aussi mes grand parents.
Il y avait nous : mon père, ma mère, mes sœurs, une amie à ma sœur (une très proche amie) et il y avait aussi avec nous la belle sœur à mon père ( celle qui figurait dans le rêve de la voiture et c’est donc sa maison !).
J’ai apporté du poissons pour le dîner : d’abord je me rappelle, que j’avais juste pris des tranches ou des filets ( mais pas de chez le poissonnier mais de chez le boucher, notre boucher habituel !).
Chacun donnait son avis sur le filet de poisson et comment il le trouve et la belle sœur, elle soupçonne la fraîcheur du poisson ( chose sur laquelle je ne pourrait pas me tromper...). Et à ce moment là, c’est plus des filets de poissons servis mais c’était tout le poisson sur la table du dîner, un gros poisson qui s’étalait sur la longueur de la table (c’était un joli poisson de couleur argenté). Et c’est mon père qui défend la qualité du poisson et de la chair...
Mais chose bizarre, la chair était très vive de couleur (donc c’est un poisson bleu, je suppose) et la peau avait du mal à se détacher, ça emporté toujours de la chair avec...
On a finit le dîner et l’amie voulait parler à mon père, donc ils ont passé au salon
et je me questionnais sur la raison de sa venue (si elle n’a pas eu l’intuition qu’elle doit parler à mon père avant qu’il ne meurt).

Informations supplémentaires : Cette amie proche était très présente durant l’époque où on vivait dans notre vieille maison au capital.
Dans cette période, mon père n’avait pas de maison dans sa ville natale et donc on s’installais dans la maison de mon oncle.
Il (mon père) était aussi très proche de nos amis et les filles surtout le considérais comme un confident, une personne de bon conseil.
Cette amie là est né sous le signe du poissons ( ce détail me parait juste amusant)
La chanson de Brassens, Auprès de mon arbre ...me revenait tout le temps, ce matin :)


Peu de choses à dire de l’extérieur sur ce rêve, car il remet en scène une personne de votre famille, la belle-sœur de votre père, comme dans un précédent rêve : https://www.signification-reves.fr/Sortir-ma-voiture

Or dans les deux scénarios il s’agit de régler quelque-chose avec cette femme devant votre père. La première fois vous étiez au volant de votre voiture. Cette fois vous êtes encore dans votre domaine, le poisson ! Sur ce point on ne peut pas vous tromper. Votre père défend la fraîcheur du poisson, à vous de prendre le relais.

J’ignore ce qui peut se jouer dans ces règlements de compte.

Peut-être tout simplement, autour du symbole du gros poisson, ce rêve a pour but de revoir votre père, dans son rôle de confident, rôle qu’il tient dans ce rêve avec une autre, et dont vous auriez bien besoin aujourd’hui ?




Recherchez "Le gros poisson " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact