Signification rêve

2 rêves dont la mue du serpent

Consultez notre dictionnaire des rêves

Le père de ma dernière fille veut me tuer, (dans mon rêve j’ai l’impression d’être dans la réalité) j’ai beaucoup de mal à ouvrir les yeux, c’est comme si j’avais trop tonnes de sable dedans. Je suis dans mon lit, je suis submergée par la peur, je cherche à trouver un couteau arabe qui est toujours pas loin de la table de chevet.
Enfin après de longues minutes, je l’attrape, le mets à côté de moi. Le rêve s’arrête là.

Le deuxième est plus complexe, je suis dans une fête tzigane, j’essaye de danser comme les femme de là-bas, j’y arrive, donc je suis dans l’ambiance, puis tout à coup je regarde mes jambes et la peau de mes deux jambes se retire, on dirait un serpent qui mue. Malgré tout je saigne un peu, et je dois aller à l’hôpital, mais impossible, je n’y arrive pas, j’ai quelqu’un que j’ai connu dans le passé qui veut m’aider et il revient pour me dire qu’ ici les hôpitaux sont fermés le lundi.

Je continue donc la fête, je suis contente, sauf que quand je rentre chez moi, tout à été vandalisé, ils ont tout pris, et là je me réveille.

Sur mes nouvelles jambes j’ai comme des tatouages noires, c’est flou, se sont ou des lettres, ou des formes géométriques !


Encore un rêve d’agression. Là ce n’est plus l’oiseau qui est visé, mais vous directement. Par le père de votre dernière fille, qui prend de la place actuellement en vous, et toujours avec la même agressivité subie. Vous avez besoin d’un couteau, symbole masculin, du phallus, un couteau emprunté, difficile à attraper, pour vous défendre. Vous n’avez pas les moyens en vous de vous défendre.

Dans l’autre rêve votre intérieur a été vandalisé.

Vous devez toujours être vigilante, autrement on vous agresse. Même la danse devient agression. Vous semblez vous amuser mais même cette liberté là, celle du corps, ne vous est plus permise, il faut vous rendre à l’hôpital.

Ces deux rêves sont encore bien violents. Pourtant, cette mue est intéressante. Bien sûr vous vous inquiétez mais en même temps il s’agit de tatouages, de signes que vous ne comprenez pas mais qui pourraient dire quelque chose. Comme si l’inconscient tentait de vous marquer, de vous toucher, de se faire voir de vous. Une mue de serpent, le serpent (lire ici) est symbole d’anima, de souffle de vie. Et la danse est une action qui dit l’activation psychique. Ce mouvement, au milieu de toutes ces images inquiétantes, pourrait être l’annonce de rêves beaucoup plus positifs.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact