Signification rêve

Un garçon allié

J’étais chez moi avec ma sœur, ma famille et il y avait un garçon inconnu. Je sais pas pourquoi mais ma sœur n’aimait pas ce garçon et je me devais de le détester aussi alors je le regardais mal, ne lui prêtais pas attention. Une fille méchante, froide...

Mon père voulait faire une balade avec ce garçon et moi même alors nous sommes sortis mais j’ai décidé de rentrer me changer. J’ai mis un sorte de long gilet et j’ai changé mes chaussures (noir à talon style cowboy) pour une autre paire. J’avais une longue queue de cheval sur le côté... Pour finalement me sentir bien et peut être aussi jolie.
Arrivée à la porte, j’ai vu que ce garçon me regardait, il devait me trouver jolie et bizarrement c’était plus fort que moi je lui ai souri malgré que je devais le détester...

Nous avons donc fait des tours de vélo autour de la maison. Mais on voulait aller plus loin. Et c’est là que j’ai prêté attention à ce garçon...
Je l’ai bien analysée, brun cheveux mi-longs, un peu barbu... Bref il avait l’air mignon et gentil. Je ne pouvais que l’être aussi avec lui.

On est donc partis en ballade à vélo un peu plus loin. Sur notre route, tout droit il y a un grillage qu’on ne peut pas franchir, surveillé par pleins de policiers. On ne peut pas passer, on se dirige vers un autre chemin.

Le cadre a changé, il fait nuit. Les vélos et mon père ne font plus partis de la scène.

C’est alors que la bataille commence. Sur ce chemin un chinois armé tente de nous tuer (moi et ce garçon qui étions alliés). Le chinois essayait de nous tirer dessus et pour me protéger moi et ce garçon je lançais des fruits (des mangues) sur ce chinois pour lui enlever son arme des mains et qu’on puisse la récupérer. Mais il
a réussi à tuer ce garçon. Je sais que j’ai, malgré tout, fini par récupérer son arme.

(Je sais plus si je l’ai tué ou si il a fini par s’enfuir)

Mais ce n’est pas terminé. Je me retourne et tout le groupe de policier
accourt vers moi. Je leur tire dessus, manque de chance, mes munitions sont épuisées... Tout est fini, je n’ai plus d’alternative à part me laisser prendre malgré avoir combattu. Le pouvoir semble bien plus fort qu’un simple être humain ici.

J’ai aussi rêvé de ne pas avoir mon bac du 1er coup, j’ai reçu un papier avant les autres et je devais passer le rattrapage...

Enfin, j’ai rêvé du garçon (dont je parle souvent même si tout va mieux dans mon esprit) il avait dormi chez moi. Tout allait bien mais j’ai aperçu mon père complètement "drogué" dans la salle de bain, du sang sur le tee shirt et apparemment il tenait des billets à la main comme si faire ceci lui apportait de l’argent... C’était un peu horrible car ça pouvait offrir une salle image de ma famille à ce garçon. C’était pas le bon moment !


Relisez votre rêve en considérant une interprétation subjective : ce garçon, cet allié, symbolise non pas une personne extérieure mais une partie de vous-même : votre animus.

Cette hypothèse est renforcée par la connivence qui existe entre votre père et ce garçon. Par projections, votre animus est forcément en lien avec l’image de votre père. Ensuite, votre animus est évidemment votre allié, et sa force d’attraction opère : vous vous attachez à lui.

L’idée que vous devriez détester votre animus est également très intéressante, à analyser. Pourquoi ce rejet ?

Mais le rêve conduit à la mort de cet animus. Vous le protégez mais il est difficile de lutter avec des mangues contre un homme armé. Le rapport du féminin contre le masculin est ici déséquilibré. Le thème de l’animus est répété.

Vos efforts, pour défier les règles instituées, l’ordre établi à l’intérieur de vous-même, ont permis de faire émerger cette image de l’animus et de ressentir son rôle d’allié. C’est une très belle rencontre, à revivre.

Et le lien avec ce garçon, qui cette fois fait partie de votre entourage et que vous aimez, est évident, car certainement vous projetez sur ce garçon votre animus et que c’est aussi pour cette raison vous êtes attirée par lui. En découvrant mieux votre propre animus, vous ne perdrez pas votre attrait pour ce garçon, mais celui-ci devrait cependant être fortement modifié.




Recherchez "Un garçon allié" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact