Signification rêve

Rêve récurrent, dragon, lac et maison

je suis un homme de 23 ans et j’aimerais vous fair part d’un rêve que je fait depuis quelque années et dont la signification et la netteté m’echappe et me trouble. Je vais tacher de fair court tout en signifiant les chose qui m’apparaissent important ou qui m’on marqué depuis le premier rêve j’usqu’a aujourd’hui.

Je suis arrivé dans ce rêve en suivant les gorges d’une rivière ,je me suis retrouvé au sommet d’une cascade avec en contrebas un petit lac et sur le côté un petit étang-marécageux avec un peut de végétation et dont les eaux ne semble pas ce mélanger au lac. Au pied de la falaise ou je me trouve il y a un ponton en bois qui traverse l’étang en longeant l’eau du lac et fait un crochet vers l’intérieur de l’étang avant de revenir et de rejoindre un ponton plus large (peut être posé sur la terre) qui donne accès a une maison sur pilotis construite le long de la falaise (cascade) suivante et dont le haut ce trouve en parti sur le lac et on peut voir que depuis là les gorges descende en cascade tout droit vers la mère qui ce trouve très loin et on peut voir des arbres qui entoure les gorges j’usqu’au bout . Je suis descendu sur le ponton avec l’impression d’avoir été solicité ici bien je ne me sente pas très a l’aise dans cet endroit et je me demande a qui appartient la maison ,je peut voir que l’eau du lac est pure mais un peut trouble et parrait sans fond et l’eau de l’étang a l’aire un peut sale mais transparente et m’arrive a la taille et ai remplie de diverse sorte de poisson de toute taille qui n’approche presque pas de l’eau du lac. Je traverse le ponton et je vais voir si il y a quelqu’un dans cette maison inconnu ,personne ,je vais voir dedans ce n’est pas en très bonne état et ça sent le renfermé je fouille un peut et quant je ressors un énorme dragon surgit du lac les ailes grande ouverte, je court et je me réveille.

Depuis j’arrive directement dans cet endroit et quasiment rien ne change a part l’état du ponton et la maniere dont il est construit (mais jamais la forme) et les poisson aussi change de taille et de forme (je pourrais tout vous décrire en détail !). Quant je suis dans cet endroit je me fait principalement des réflexions, le dragon n’est ressorti que une seul fois sinon il reste cacher dans l’eau du lac, en général il s’approche de la surface et durant mon rêve on ce regarde intensement comme si il voulait me signifier quelque chose parfois je ne le vois pas mais je sent que il est là. Je ne me sent pas très a l’aise dans ce rêve mais à partir du deuxième rêve jusqu’à aujourd’hui j’ai le sentiment que c’est le dragon qui est au centre du rêve et que l’a maison est pour moi ,mais lui appartient ,et que ce dragon ce cache comme si il était le dernier et qu’il a besoin de moi, mais je ne sais pas trop pourquoi (ces réflexions et impression viennent du rêve). Une seul fois il n’y avait ni dragon ni poisson, le ponton avait disparu et l’eau de l’etang était remplie de végétation diversifiée.

Et c’est mon dernier rêve qui m’a pousser a soliciter un avis extérieur ,il est très court mais radicalement différent . Ce matin je me suis recouché et je me suis retrouvé a l’entrée de la maison ,je suis rentré directement et m’a famille etai là comme pour me rendre visite ,mon père me dit que il a réparé le plancher qui ce trouve sur le lac (il est fort pour les travailles manuels) et là je vois que il a assemblé un peut n’importe comment des palettes et des planches comme pour renforcer le sol au dessus du lac ,je me dit que il a pas réparé mais barricadé comme pour empêcher que quelque chose vienne casser depuis le dessous, je me retourne plus de famille ,je sent le dragon a l´exterieur et je me réveille. J’usqu’a ce dernier rêve rien de familier ou de connue n’était apparus.


C’est très intéressant car ce rêve récurrent a une symbolique puissante, ce qui n’est généralement pas le cas. En effet, ici, le dragon, l’eau du lac, les poissons, tous ces symboles disent généralement l’inconscient. Que l’inconscient vous appelle, vous attire, semble inévitable. Et vous restez de l’autre côté de la surface, dans la maison (la construction, souvent une image du Moi conscient).

Mais ce conflit, plutôt cette proximité distante, entre conscient et inconscient, semble maintenant se déplacer en laissant entrer toute votre famille dans la maison. C’est comme si votre père avait créé cette séparation avec le dragon. Comme s’il avait bricolé quelque-chose à la va-vite pour vous interdire ce contact. Pour vous protéger certainement. Mais de quoi ? Avez-vous idée d’un quelconque secret de famille ? Vous pouvez échanger par message privé si vous préférez.




Recherchez "Rêve récurrent, dragon, lac et maison" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact