Signification rêve

Animaux morts et malades

Consultez notre dictionnaire des rêves

Mon rêve commence, j’ai un chat ou un chien dans mes bras, malade.

Je rentre pour moi chez le vétérinaire, une premier pièce, des lits ou agonisent oiseaux, chats, chiens, serpents, et des plafond tombent des asticots et des oiseaux morts

Deuxième pièce idem. Troisième : là, il faut que j’ouvre la porte toujours, avec mon animal dans mes bras, et j’aperçois deux femmes assises sur un lit avec toutes sortes d’animaux morts, ou pas loin de l’être.

Et là je m’exclame Qu’avez-vous fait à ces animaux, vous n’êtes pas des vétérinaires, vous êtes des barbares !

Et je me mets à courir à l’extérieur, toujours avec mon malade, et je me réveille. Depuis j’ai peur de ce rêve je me demande que penser. Pouvez-vous me dire a quoi il fait allusion merci


Non, je ne peux pas dire à quoi ce rêve fait allusion, puisque cette allusion dépend justement de vous, des rapprochements que vous pourriez faire entre ce rêve et votre vie actuelle.

Car ce rêve parle de votre vie, de vous.

Or comment vous montre-t-il ? Portant dans vos bras un animal malade.

Or le danger de cette maladie vous est montré, car en allant chez le vétérinaire, vous ne voyez que des animaux morts, ou encore plus malades que le vôtre. Il n’y a pas de solution extérieure pour soigner l’animal que vous portez. Au contraire, si cet animal ne pouvait pas guérir avec vous, alors il serait condamné à cette horreur.

Aussi, il me semble que cet animal porté dans vos bras est une partie de vous, une partie blessée, malade, que vous portez tout contre votre corps, peut-être même à l’intérieur, un animal malade en vous, un mal-être. Qu’est-ce qui est malade et que vous devez traiter par vous-même, sans penser obtenir une aide extérieure ?

C’est à partir de cette question que vos propres associations seraient intéressantes, pour savoir à quoi ce rapporte ce rêve.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact