Signification rêve

Avec mon conjoint Dérangée

Bonjour,

Alors je ne me rappelle pas vraiment le début de mon rêve et tous les éléments mais je vais essayer d’être clair : J’étais en balade avec mon conjoint dans la nature (avant je ne sais plus trop), je crois que nous cherchions quelque chose ou voulions monter au sommet de la montagne (nous étions en bas d’une côte de cailloux) mais j’ai eu une envie d’uriner.

Donc je suis allée dans un petit bois de (pin ou sapin) pour uriner, quand j’eus fini j’ai voulu retrouver mon conjoint. Je me rappelle qu’il y avait plusieurs chemins qui traversaient le bois jusqu’à l’autre côté.

Il n’étais pas seul mais avec des amis je crois, en tout cas j’ai retrouvé une amie à moi cachée dans des buissons avec d’autres personnes que je n’ai pas vues mais dont j’ai pu déduire l’identité.

Et là je me réveille. (Un élément pas certain mais je crois qu’ils y avaient 2 chiens qui me suivaient).


Je vais raconter le rêve de la nuit d’après parce que, apparemment, cela peut-être lié (le fait que je suis allée uriner dans mon rêve).

Pareil le début je ne me rappelle pas vraiment, juste que je me retrouve sur le parking d’une grande surface avec mon conjoint.

On entre dans cette grande surface, mais je ne me rappelle pas si on y a acheté quelque chose. Après on arrive dans un appartement (ou bien une chambre) qui je crois était dans la grande surface mais pas sûr. Là nous faisons l’amour sur un matelas posé directement sur le sol, la pièce est sombre.

La sœur de mon conjoint nous interrompt plusieurs fois en entrant dans la pièce et elle revenait de commissions.

Je me souviens d’une brique de lait (peut-être végétale) posée à côté du matelas. C’est vraiment vague et à plus j’essaye de me souvenir à plus cela deviens flou. Et j’ai peur de croire me rappeler des éléments et que ce soit ma mémoire qui me joue des tours.


Vous trouverez dans les symboles expliqués sur ce site ceux qui apparaissent dans votre rêve :
- le besoin d’uriner dans le rêve,
- le fait de devoir grimper une montagne, à rattacher de l’action d’aller de l’"autre côté",
- le pin ou sapin, mais l’arbre de la mère ne semble pas avoir ici vraiment sa place.

Mais d’une façon générale, dans ces deux rêves, vous êtes dans l’intimité avec votre conjoint :
- intimité dans une recherche de franchissement d’une montagne, de traverser une forêt pour atteindre l’autre côté, c’est à dire dans le passage d’une épreuve, intimité soulignée par votre besoin d’uriner et donc de vous cacher des regards dans la forêt,
- intimité sexuelle, même si cette chambre se situe dans une grande surface, donc dans un lieu public.

Or, dans la relation à votre conjoint, vous êtes en permanence dérangée.

Qu’est-ce qui vous dérange ainsi, chez lui ou dans votre relation ? Quels sont les éléments perturbateurs que vous pourriez identifier, non pas dans le rêve, mais à partir du constat apporté par ces 2 rêves ?




Recherchez "Avec mon conjoint Dérangée" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact