Signification rêve

Oiseau bleu

Je vois un oiseau bleu poudre qui marche au sol, je m’approche pour le prendre et se laisse faire, il est bleu poudre avec sur la tête une petite crinière fuchsia un peu comme celle du cheval mais en plus petit évidemment, il est très élancé et d’une douceur incroyable.

Je le cajole et il se blottit contre mon cœur, je veux le remettre par terre mais il s’agrippe à moi, il ne veut pas que je le laisse. Je décide donc de le garder sur moi. Tout au long de mon rêve peu importe ce que je fais il est avec moi.

Plus tard je me retrouve en auto avec mon conjoint qui conduit mais qui ne devrait pas car il a bu. J’ai beau lui dire mais il dit non je suis correct. Nous avons un accident. Je nous vois tomber dans un trou mais ne ressent pas l’impact et me retrouve dans ma maison à ramasser des choses sans mon conjoint. Mon oiseau n’est plus avec moi à ce moment.

Arrive derrière moi ma sœur avec qui je n’ai plus de contact depuis 6 mois. Je me retourne et suis contente de la voir, je me jette dans ses bras et je pleure. Je me retrouve par la suite dans une autre maison, celle de mon ex belle sœur que j’adore. Mon oiseau est revenu et je le montre, je suis maintenant étendu sur le sofa avec une couverture et mon oiseau se cache en dessous de la couverture et me réveille à ce moment...


Cet oiseau est magnifique certes, mais c’est un oiseau qui ne vole pas semble-t-il. Or le sens de l’oiseau dans les rêves donne alors une signification très particulière à ce rêve. En effet, c’est l’oiseau que vous portez dans le rêve. il est lié à vous, totalement dépendant. Il devient ainsi une image de quelque-chose qui vous compose. Une partie de votre être est contenu dans cet oiseau.

Or cette beauté intérieure, potentielle, disparaît quand vous êtes en voiture avec votre conjoint qui provoque un accident. Cet oiseau n’est pas solidaire de la conduite de votre mari. En effet, la voiture et cet accident témoigne de la façon dont vous vous conduisez dans la vie, ou plutôt dont votre conjoint mène votre vie (car vous êtes sur la place passager, la place du mort, vous vous laissez conduire).

Si vous vous ensuite recoller les morceaux ("dans ma maison à ramasser des choses sans mon conjoint", ce qui signifie au sens figuré réparer la relation abimée par cet accident), l’oiseau n’est pas là pour vous aider, il n’est pas solidaire de votre décision.

A l’inverse, quand il s’agit de reprendre contact avec votre sœur, ou de voir votre ex belle sœur, l’oiseau revient.

Il est un guide. Pour l’entendre, pourquoi ne pas reprendre contact avec votre sœur par exemple ? Il faut savoir se servir de ses rêves pour trouver du courage parfois.




Recherchez "Oiseau bleu" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact