Signification rêve

Le congélateur

Je recherche dans le congélateur des objets (dont je ne me souviens plus).

je suis obligée de rentrer dans ce congélateur qui devient une chambre froide finalement, pour les récupère d’ailleurs je n’y parviens pas.

du coup je reviens sur le rêve des moucherons qui correspond plutôt à des idées noires ou parasites qui refusent de se noyer dans mon café . Ce qui m’empêche de boire mon café. (Moment de détente ?)


L’interprétation des moucherons peut effectivement se baser sur celle des insectes, des parasites donc, des névroses. Des insectes qui viennent gâcher ce moment de détente, et s’en libérer est alors le meilleur moyen de prendre plaisir à cet instant.

Mais en même temps cette interprétation s’oppose au rêve proposé non ? Dans ces images-là il s’agit de récupérer quelque-chose dans le froid, comme un contenu gelé, inaccessible au Moi. D’ailleurs vous ne le récupérez pas. Le Moi ne peut accéder à ce contenu inconscient, à ce potentiel, conservé depuis longtemps, mais inexploité.

Dans un rêve éveillé, quand le froid apparaît, c’est pour que le sujet aille ensuite vers le chaud, et accède à ce qui se montrait comme innacessible au départ. L’inconscient fonctionne sans nul doute de la même manière dans les rêves nocturnes...




Recherchez "Le congélateur " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact