Signification rêve

Inversions

Je suis avec ma mère et une gamine, qui dans le rêve est la mienne, je dis apparemment parce-qu’elle ne ressemble pas à mes filles.

Nous sommes en vacance, ma mère me dit qu’elle préfère travailler la nuit et dormir le jour, je me dispute avec elle. Pourquoi vient- elle en vacance pour travailler ? et si en plus on ne se voit pas ; ça sert à quoi ?

Elle ne veut rien savoir, je décide de rentrer chez moi.

Nous habitons au cinquième étage d’un immeuble. Quand j’arrive il y a une femme que je ne connais pas,elle est la concierge ,elle me dit que j’ai oublié ma ceinture en partant. Effectivement c’est la mienne, je la reconnais, elle est marron.

Je prends l’ascenseur et là je m’aperçois que le cinquième étage est au rez de de chaussée et que le premier étage est en haut.
J’y comprends plus rien, mon rêve s’arrête là.


En fait, si j’ai tardé à reprendre ce rêve, c’est certainement parce qu’il m’apparaît trop complexe.

Ce que j’ose en dire, simplement ce mouvement d’inversion : vous emmenez votre mère en vacances, et elle travaille au lieu de rester avec vous, et vous la disputez pour cela ? C’est le monde à l’envers, normalement ce sont les enfants qui veulent faire autre chose que de rester avec leurs parents. Et ce serait vous qui devriez travailler plutôt que votre mère.

Or cette inversion semble le thème du rêve, avec l’inversion du rez de chaussée avec le dernier étage.

Au final, la gamine, est-ce votre mère, pour pousser l’inversion jusqu’au bout ? Ou bien est-ce vous, une gamine que vous ne connaissez même pas, qui n’a jamais eu sa place en raison de cette inversion ?




Recherchez "Inversions" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact