Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Rêves de meurtre d’agression > Deux fois le même rêve avec fin différente

Deux fois le même rêve avec fin différente


La nuit dernière j’ai fait deux rêves qui commençaient exactement pareil ou mon père me frappait et était un monstre aux yeux rouges.

Dans le premier, j’essayais de le tuer avec une arme à feu mais il résistait et me courrait après. A la fin de ce premier rêve mon père m’a finalement tuée.

Mais, pour le deuxième, je l’ai fui lorsqu’il me frappait et me suis échappée dans la rue ou des policiers sont venus l’arrêter.

Qu’est ce que ces deux rêves étranges pourraient symboliser sachant que mon père dans la vraie vie est déjà allé en prison pour viol sur mineur ? Y-a-t-il un rapport avec ce fait ? Est-ce dû a un traumatisme ou à une prémonition ? Sachant que je n’ai pas vu mon père depuis plusieurs années déjà.


La répétition d’un même rêve est fréquente en ce qui concerne les rêves post-traumatiques : https://www.signification-reves.fr/Reve-post-traumatique

Aussi je comprends votre inquiétude.

En précisant immédiatement : ce ne sont que des rêves.

Prémonition ? Non. Vous ne voyez plus votre père, alors pourquoi inconsciemment imagineriez-vous cette rencontre probable ?

Inquiétude par rapport à la violence masculine ? A l’exemple du père les hommes sont-ils tous dangereux ? Cette question mérite effectivement d’être posée, car quelle image avez-vous des hommes, et du masculin en général ? Quelle image avez-vous d’ailleurs de votre propre masculin, que j’appelle couramment "animus" sur ce site puisque ce terme est expliqué dans le dossier "bases interprétation".

Lien direct avec le passé du père ? Certainement aussi. Car que veut dire la loi, la Loi du Père pour Lacan, l’interdit symbolique, lorsque le père est condamné de viol sur mineur ?

Ce qui est important, c’est que ces deux rêves permettent une évolution :
 le père ne peut plus vous tuer dans le second rêve,
 des policiers interviennent pour rétablir la loi.
Si l’origine de ces rêves peut être diverse, leur conclusion va dans un sens unique : la résorption de ce qui était travaillé.

EN CONCLUSION :

J’ai fait deux fois le même rêve la même nuit mais avec une fin différente.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?