Signification rêve

Une vieille dame qui me menace

Consultez notre dictionnaire des rêves

Alors voila, mon rêve débute dans ma chambre actuelle, il fait nuit et je prends place pour me coucher, j entends plusieurs bruits venant d en bas, je me munis de mon arc à flèche démontable en deux parties, je tiens solidement les deux bouts de bois ( certainement pour préparer ma défense)

Ensuite un bruit me perturbe et m empêche de dormir, je me lève pour essayer d y découvrir sa nature, je crie meme sans raison de me foutre la paix, à ce moment je vois à travers le hublot de la porte ma mere accompagnée de ma grand mere. Je décide de descendre ( bizarrement j embarque un vieux sachet de pain et un autre de petits sandwichs) en descendant les escaliers j atterris dans la cuisine de ma maison ou j ai grandi je dépose les sachets sur le meuble. Je distingue la voix de ma mère qui me dit d aller dire bonjour aux personnes dans le garage, garage quî était adjacent à la cuisine comme dans mon ancienne maison et c’est la que c’est le plus bizarre, dans ce garage il y a ma grand mere côté maternelle (quî est vivante), mon grand pere côté maternelle (décédé), mon arrière grand mere des deux côtés ( en fait on aurait dit que leurs visages se switchaient), ces trois là étaient assis côté gauche au milieu mon pere et à droite une vielle dame et un homme (vieux je ne sais plus mais très sombre) qui m étaient inconnus.

Je fais donc mon tour de politesse disant bonjour à tout le monde, ma grand mere me demanda alors ce qu il s était passé en haut, pourquoi j avais crié (je ne me souviens plus trop bien de ma réponse). J ignore de quoi ils discutaient avant mon arrivée dans le garage mais la vielle dame pratiquait une sorte de télékinésie avec mon arc qui ne m avait pas quitte de la chambre et décocha une flèche dans le plafond et la sa voix fut d une gravité intense ses yeux n étaient plus la juste deux orbites noirs ainsi que sa bouche, mon pere signala qu il ne fallait pas de telles choses chez luî et à ce moment, la vielle dame bouche grande ouverte me désigna avec sa voix grave et dit ceci "ce jeune homme la, veut se battre, ici et maintenant, plusieurs fois d affilées" le tout dans cette atmosphère de films d horreurs.

Mes grands parents m agrippaient pour que je ne réponde pas à la provocation, ce que je fis, pour être exact, je feignais la peur une à deux fois jusqu à ce qu enfin je réponde à sa provocation en L insultant, je n ai pas eu le temps de finir ma phrase que quelque chose sorti de la bouche de la vieille dame et m enveloppa, j étais paralysé avec une impression que mon âme s évaporait, j ai cru mourir, ensuite je me suis réveillé en sursaut. Je viens tout juste de me reveiller en fait, j ai la particularité de me souvenir de presque tous mes rêves et cauchemars mais celui m à fort secoué et il m intrigue fortement,


Oui, ce rêve est intriguant, car on se demande ce qu’il cache. Que savez-vous de votre ascendance ? Qui pourrait être cette vieille femme ? La mère de quel ascendant ? Votre arrière grand-mère ? Avez-vous des informations à communiquer, existe-t-il, à votre connaissance, des secrets dans votre famille ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact