Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Rêves de castration > L’homme de platre

L’homme de platre


Bonjour,

J’ai fais ce rêve il y a un an, mais je l’ai noté et m’en souviens quotidiennement.

Cela commençait dans un appartement que je n’habite plus désormais, et qui était très décrépit. Il y avait des bougies à certains endroits, et je me baladais très lentement. Ma compagne se trouvait dans la cuisine, et elle jetait un oeil sur moi qui passait, mais ne souriait pas. Elle ne me "répondait" pas.

J’ai entendu frapper à la porte, et en me dirigeant dans le couloir, je constatais qu’elle s’était déjà entrouverte, mais que je devais l’ouvrir moi-même, que la personne derrière ne voulait pas le faire. Lorsque je l’ai ouverte, j’ai aperçu une créature de forme humaine, sans visage bien défini, en plâtre, très fort et avec un mouvement saccadé. Le tout se passe comme si j’étais au ralenti. Je recule tandis qu’il avance vers moi. Je pars en courant toujours au ralenti vers la pièce à l’extrémité. Avant de rentrer dans cette pièce, je vois des gens que je ne connais pas me regarder, et je sais que l’homme de plâtre va m’attraper.

Je rentre dans la pièce, trois femmes nues disposées en cercle autour d’une bougie, sur un matelas posé par terre, elle me regardent très mal. Atmosphère angoissante.
Acculé au pied du mur, l’homme de plâtre bondit sur moi et je me retrouve emmuré, dans le noir total, et je me sens extrêmement serein. Je ne vois plus l’homme de plâtre, mais il est là, il me protège, j’ai chaud, je suis à l’aise.

Je me réveille avec une angoisse terrible.

Souvent le personnage change, mais le scénario est le même (excepté le fait d’être emmuré)

Pouvez-vous m’aider à mieux comprendre ce rêve ?
Merci beaucoup, et bravo pour ce site.
Ben


Imaginons que nous soyons en entretien.

Je vous dirais :
Ce que je comprends : les femmes (nues, mais avant cela votre compagne qui garde un oeil sur vous) font que vous vous retrouvez emmuré dans votre masculin.

En sachant qu’un masculin en plâtre, qui enserre certes et limite la possibilité de mouvement, reste très protecteur et quelque part confortable...(C’est pour cela que j’ai classé ce rêve comme un rêve de castration, montrant vos limites). Mais cela reste une défense. Aussi ce rêve aurait pour but de vous en faire prendre conscience.

Qu’est-ce que cela vous évoque ?

EN CONCLUSION :

L’interprétation de ce rêve porte sur cette image d’un masculin emmuré, de cet homme de plâtre.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?